Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Tricot : Pelote de laine


Matériel 

Laine
Aiguilles à tricoter
Ciseaux
Un peu de rembourrage
Aiguille à tapisser
Ruban
Colle
Pince à linge

Instructions

Monter 10 mailles.

Tricoter 10 rangs en point jersey endroit.

Couper le fil en gardant une longueur pour la couture, le passer dans toutes les mailles (achever un ouvrage circulaire) et serrer.

Coudre bord à bord les côtés de la pelotes. Faire un arrêt au milieu pour passer le fil tout autour de la pelote. Rembourrer la première moitié et serrer le fil pour donner un effet "cacahuète".

Terminer de coudre les bords puis passer le fil dans chaque maille du bas de la pelote. Rembourrer et serrer. Faites un noeud avec le fil et le passer au centre de la pelote pour le cacher.

Couper un morceau de ruban qui fasse le tour de la pelote et le coller. Utiliser la pince à linge pour maintenir le ruban le temps que la colle sèche.

Avec ces petites pelotes, de toutes les couleurs, vous pouvez faire des bijoux, des objets de décos, des jouets pour vos animaux...

Commentaires