Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Crochet : Pot pour plantes

Voilà, comme promis, j'ai démarré mon projet de confection de plantes vertes pour agrémenter mon intérieur. Ce qui m'a définitivement convaincu, c'est de perdre ma petite dernière plante, une succulente dont on m'avait promis peu d'entretien. Visiblement, je ne sais pas mesurer mes efforts pour les maintenir en vie, les pauvres... Désolée pour ça, promis je ne prendrais plus de plantes d'intérieur. Du coup, je me rabats sur le crochet et bien que je n'ai pas la main verte, j'ai du talent, profitons-en ! On commence doucement avec le pot qui va servir de support à toutes vos petites pousses vertes que vous pourrez confectionner !

Texte original : Spotlight 

Matériel 

Laine de deux couleurs de votre choix pour le pot (pour le modèle, j'ai choisi bleu et blanc)
Laine couleur terre
Un crochet
Du rembourrage

Dimensions

Cela va dépendre du crochet que vous allez choisir.
Avec un crochet 3mm, en faisant tous les rangs/cercles, vous arriverez à un pot d'approximativement 28cm.
J'ai fait un pot plus petit en arrêtant mes augmentations au rang 7, et cela donne un pot de 15cm de diamètre.

Le modèle que je vous propose ci-dessous est un traduction directe du texte original, mais vous pouvez facilement adapter à vos besoins en sautant des étapes.

Abréviations

br : bride
aug : augmentation, crocheter 2 br dans la même maille
dim : diminution, crocheter deux mailles en une br
mc : maille coulée
ch : maille en l’air ou maille de chainette

Terre

A chaque étape, faire 2ch pour démarrer le cercle, et faire une mc à la fin pour raccorder avec le début du rang.

1. (Couleur terre) Cercle magique de 10br (10)
2. 10 aug (20)
3. [Aug, br] x10 (30)
4. [Aug, 2br] x10 (40)
5. [Aug, 3br] x10 (50)
6. [Aug, 4br] x10 (60)
7. [Aug, 5br] x10 (70)
8. [Aug, 6br] x10 (80)
9. [Aug, 7br] x10 (90)
10. [Aug, 8br] x10 (100)
11. [Aug, 9br] x10 (110)
12. [Aug, 10br] x10 (120)
13. [Aug, 11br] x10 (130)
14. [Aug, 12br] x10 (140)
15. [Aug, 13br] x10 (150)
16. 150 br sur un rang (150)
17. [Aug, 14br] x10 (160)
18-19. 160 br sur 2 rangs (160)
Finaliser.

Pot

Pour le pot, reprendre toutes les étapes de la terre jusqu'au rang 19, mais en changeant de couleur. Prenez votre couleur principale pour commencer.

20-23. 160 br sur 4 rangs (160)
24. (Couleur secondaire) 160 br sur un rang (160)
25. (Couleur principale) 160 br sur un rang (160)
26. (Couleur secondaire) 160 br sur un rang (160)
27-28. (Couleur secondaire) 160 br sur 2 rangs (160)
Finalisez et garder une longueur de fil pour la couture.

Pliez en deux les deux derniers rangs et cousez-les ensemble pour avoir un rebord.

Assemblage

Cousez la terre à l'intérieur du pot sur la majeure partie du contour - remplissez doucement avec du rembourrage afin que la terre ne dépasse pas du bord du pot, puis cousez pour fermer.

Notez qu'il est préférable de coudre d'abord les plantes sur la terre avant de coudre au pot.

Cactus à planter dans votre pot

Commentaires