Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Chibi : Pyroli

Pyroli, c'est le must en terme de fluffy ! Si vous n'arrivez pas à obtenir un bel effet avec le coton, n'hésitez pas à opter pour de l'acrylique. En tout cas, je me suis bien amusé à brosser mon Pyroli, j'avais l'impression de retomber en enfance avec mes poupées... Par contre, la petite mèche sur la tête est un peu compliqué à fixer. Le pattern est pratiquement le même que pour Evoli, à part les changements de couleur.

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Oreilles (x 2)

Tour 1 : (en orange) Cercle magique de 4ms (4)
Tour 2 : 4ms
Tour 3 : [aug, ms] x 2 (6)
Tour 4 : 6ms
Tour 5 : [aug, 2ms] x 2 (8)
Tours 6-8 : 8ms
Tour 9 : [aug, 3ms] x 2 (10)
Tour 10 : [dim, 3ms] x 2 (8)
Tour 11 : 8ms
Tour 12 : [dim, 2ms] x 2 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête. Presser les oreilles pour qu'elles soient plates.

Couper deux formes d'oreilles dans la feutrine brune et coller sur les deux oreilles crochetées.

 

Queue

Tour 1 : (en crème) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : 6ms
Tour 3 : [aug, ms] x 3 (9)
Tour 4 : [aug, 2ms] x 3 (12)
Tour 5 : 12ms
Tour 6 : [aug, 3ms] x 3 (15)
Tour 7 : 15ms
Tour 8 : [aug, 4ms] x 3 (18)
Tours 9-10 : 18ms
Tour 11 : [dim, ms] x 6 (12)
(Rembourrer la queue)
Tour 12 : [dim] x 6 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.

Autre

La queue duveteuse

Pour la queue, procéder comme suit :

Couper 12 (ou 24 selon l'effet que vous voulez donner) fils d'un peu plus de deux longueurs de la queue et opérer de la même manière que pour le col de l'Evoli pour les attacher à la queue.

 

Avec une carde, brosser la queue de sorte qu'elle prenne cet aspect duveteux. Tourner la queue pour lui donner la forme. Vous pouvez coller la racine du duvet pour maintenir le poil, ou bien utiliser une aiguille à feutrer pour l'enfoncer un peuRécupérer le duvet de la carde, elle sera utile pour l'étape suivante.

Après cette étape, coudre la queue au corps.

La mèche

Prendre le reste de peluche de la queue et le rouler entre les doigts pour le comprimer et lui donner une forme d'amande comme l'image ci-dessous, la forme demandé étant à gauche et le duvet de base à droite.
 

Avec l'aide d'une aiguille à feutrer, planter la mèche sur la tête. Vous pouvez également rajouter une deuxième "amande" en feutre pour donner plus de volume.
 
Cette étape peut être réalisé de la même manière que sur Phyllali, c'est à dire en coupant quelques fils, les attacher comme pour la queue, puis les brosser de sorte à leur donner forme.

Après ces étapes, coudre la tête au corps.
 

Le col de fourrure

Pour le col, opérer de la même manière que pour Evoli. Une fois que la tête est raccordé au corps, couper 24 morceaux de laine blanche, inutile qu'ils soient trop longs. Les passer dans le col comme ci-dessous à chaque maille.

Brosser les fils avec une brosse métallique, pour lui donner cette texture douce et pelucheuse. Couper un peu de longueur pour égaliser et lui donner la forme désirée.
 

Astuce : Pour une col plus dense, ne pas hésiter à doubler le nombre de fil pour le col.
   

Commentaires