Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Chibi : Evoli

J'ai fait plusieurs essais, comme c'est mon premier amigurumi de 53stitches. Déjà, pour trouver la couleur, par rapport à mes habitudes, j'ai donc essayé le brun, mais il s'avérait trop foncé, alors j'ai opté pour la Céleste. Ensuite, pour le col duveteux, ça a été compliqué : le coton ne donnait pas l'effet escompté, j'ai essayé donc avec de l'acrylique. Et finalement, en changeant de carde, on peut rendre le même effet avec le coton, je garde donc un amigurumi 100% coton ! Un petit évoli qui m'a donc donné bien du fil à retordre, mais il est si mignon...

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Oreilles (x 2)

Tour 1 : (en brun) Cercle magique de 4ms (4)
Tour 2 : 4ms
Tour 3 : [aug, ms] x 2 (6)
Tour 4 : 6ms
Tour 5 : [aug, 2ms] x 2 (8)
Tours 6-8 : 8ms
Tour 9 : [aug, 3ms] x 2 (10)
Tour 10 : [dim, 3ms] x 2 (8)
Tour 11 : 8ms
Tour 12 : [dim, 2ms] x 2 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête. Presser les oreilles pour qu'elles soient plates.

Couper deux formes d'oreilles dans la feutrine brune foncé et coller sur les deux oreilles crochetées.

Queue

Tour 1 : (en blanc) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : 6ms
Tour 3 : [aug, ms] x 3 (9)
Tour 4 : [aug, 2ms] x 3 (12)
Tour 5 : 12ms
Tour 6 : (en brun) [aug, 3ms] x 3 (15)
Tour 7 : 15ms
Tour 8 : [aug, 4ms] x 3 (18)
Tours 9-10 : 18ms
Tour 11 : [dim, ms] x 6 (12)
(Rembourrer la queue)
Tour 12 : [dim] x 6 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.

Le col de fourrure

Pour faire ce col duveteux, il est recommandé d'utiliser de l'acrylique pour un meilleur effet. Cependant, avec une bonne carde, le coton peut donner le même effet.
Couper 24 morceaux de laine blanche, inutile qu'ils soient trop longs. Les passer dans le col comme ci-dessous à chaque maille.
 

Brosser les fils avec une brosse métallique, pour lui donner cette texture douce et pelucheuse. Couper un peu de longueur pour égaliser et lui donner la forme désirée.
  
Astuce : Pour une col plus dense, ne pas hésiter à doubler le nombre de fil pour le col. 

Commentaires