Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Chibi : Evoli

J'ai fait plusieurs essais, comme c'est mon premier amigurumi de 53stitches. Déjà, pour trouver la couleur, par rapport à mes habitudes, j'ai donc essayé le brun, mais il s'avérait trop foncé, alors j'ai opté pour la Céleste. Ensuite, pour le col duveteux, ça a été compliqué : le coton ne donnait pas l'effet escompté, j'ai essayé donc avec de l'acrylique. Et finalement, en changeant de carde, on peut rendre le même effet avec le coton, je garde donc un amigurumi 100% coton ! Un petit évoli qui m'a donc donné bien du fil à retordre, mais il est si mignon...

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Oreilles (x 2)

Tour 1 : (en brun) Cercle magique de 4ms (4)
Tour 2 : 4ms
Tour 3 : [aug, ms] x 2 (6)
Tour 4 : 6ms
Tour 5 : [aug, 2ms] x 2 (8)
Tours 6-8 : 8ms
Tour 9 : [aug, 3ms] x 2 (10)
Tour 10 : [dim, 3ms] x 2 (8)
Tour 11 : 8ms
Tour 12 : [dim, 2ms] x 2 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête. Presser les oreilles pour qu'elles soient plates.

Couper deux formes d'oreilles dans la feutrine brune foncé et coller sur les deux oreilles crochetées.

Queue

Tour 1 : (en blanc) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : 6ms
Tour 3 : [aug, ms] x 3 (9)
Tour 4 : [aug, 2ms] x 3 (12)
Tour 5 : 12ms
Tour 6 : (en brun) [aug, 3ms] x 3 (15)
Tour 7 : 15ms
Tour 8 : [aug, 4ms] x 3 (18)
Tours 9-10 : 18ms
Tour 11 : [dim, ms] x 6 (12)
(Rembourrer la queue)
Tour 12 : [dim] x 6 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.

Le col de fourrure

Pour faire ce col duveteux, il est recommandé d'utiliser de l'acrylique pour un meilleur effet. Cependant, avec une bonne carde, le coton peut donner le même effet.
Couper 24 morceaux de laine blanche, inutile qu'ils soient trop longs. Les passer dans le col comme ci-dessous à chaque maille.
 

Brosser les fils avec une brosse métallique, pour lui donner cette texture douce et pelucheuse. Couper un peu de longueur pour égaliser et lui donner la forme désirée.
  
Astuce : Pour une col plus dense, ne pas hésiter à doubler le nombre de fil pour le col. 

Commentaires