Crochet (payant) : Méga Raie Manta

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce type d'articles. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai rien payer, mais le modèle que j'expose ici est payant, fruit du travail d'un crocheteur  de talent que je suis sur Instagram. J'aime beaucoup ce qu'il fait, se concentrant sur la confection de grosses peluches toutes douces sorties tout droit des rêves.

J'ai opté pour son modèle de raie manta pour tester notamment cette laine pelucheuse ainsi que mon premier achat de modèle sur Etsy.

Voici le lien : Fairy Manta Crochet Pattern (Heart & Star mod)

Et voici mes deux belles raies (une de chaque mode) :


Voici maintenant mon avis sur le modèle :

1. Notez bien qu'il n'existe qu'en version anglaise. J'aurai bien proposé une traduction française, mais étant donné qu'il s'agit d'une création payante et originale, je ne le ferai pas par respect pour son créateur (je le fais plutôt pour les versions gratuites).

2. Le modèle est très bien illustré, bien expliqué, étape par étape sauf quelques instructions que j'aurai aimé connaitre au démarrage comme le fait de crocheter uniquement sur la boucle avant pour bien que la couleur reste aligné, ou le type de couture utilisé pour les feutrines. En dehors de ces détails, tout est nickel !

3. La laine est pelucheuse, donc particulièrement compliqué à travailler, notamment pour retrouver et compter les mailles. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec des mailles en trop ou en moins.

4. Non recommandé pour les débutants : du fait de la laine pelucheuse notamment, et les changements de couleur. Il faut connaitre les différentes technique de crochet avant de se lancer et avoir une bonne aisance avec les mailles quand même.

5. Concernant le crochetage en lui-même, le corps doit impérativement se crocheter sur la boucle avant uniquement pour permettre une alignement des couleurs lors des changements. Sur la première (en bleue), j'ai fait l'erreur de ne crocheter qu'en maille complète et du coup, ma couleur blanche en dessous était de biais.

6. Pour la couture, j'ai utilisé le point de piqûre pour coudre les éléments en feutrine. C'est une couture visible, mais propre et solide.

Voilà, j'ai été ravie de confectionner ces deux raies et bravo au créateur pour son modèle.



Commentaires