Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Chibi : Pikachu

Après les dernières sorties de produits Pokémon (et les premières aussi !), comment aurais-je pu passer à côté de la célèbre mascotte Pikachu ? Non pas que je sois une grande fan de ce pokémon, mon coeur étant dévolu à Evoli (oui, j'avoue j'ai pris la version Evoli), il reste tout de même mignon. Juste un peu trop célèbre à mon goût, mais bon, je l'ai bien kiffé dans le film Détective Pikachu !

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Oreilles (x 2)

Tour 1 : (en noir) Cercle magique de 5ms (5)
Tour 2 : aug, 4ms (6)
Tour 3 : aug, 5ms (7)
Tour 4 : aug, 6ms (8)
Tour 5 : (en jaune) aug, 7ms (9)
Tours 6-8 : 9ms
Tour 9 : dim, 7ms (8)
Tours 10-11 : 8ms
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête.

Queue

Rang 1 : (en jaune) 7ch, tourner
Tour 2 : 12ms (6 de chaque côté de la chaînette) (12)
Tours 3-4 : 12ms
Tour 5 : 3ms, sauter 6m, 3ms (6)
Tour 6 : 6ms, 4ch (10)
Tour 7 : 2ms, sauter 4m, 4ms (6)
Tour 8 : (en brun) 6ms
Tour 9 : 6ms
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.

Le démarrage de la queue peut être un peu confus, il faut effectuer un tour autour de la chaînette, comme sur les photos ci-dessous. Pour la deuxième étape, on démarre bien à la deuxième maille à partir du crochet.

Queue plate

Il y a une autre alternative que la queue ci-dessus, c'est de réaliser une queue entièrement plate. Pensez bien à démarrer chaque rang à la deuxième maille à partir du crochet.

Rang 1 : (en jaune) 7ch, tourner
Rangs 2-4 : 6ms, 1ch, tourner
Rang 5 : 3ms, 1ch, tourner
Rang 6 : 3ms, 3ch, tourner
Rangs 7-8 : 5ms, 1ch, tourner
Rang 9 : 2ms, 1ch, tourner
Rangs 10-11 : (en brun) 2ms, 1ch, tourner
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.

Autre

Avant d'attacher la tête au corps, s'il vous reste un peu de fil brun avec lequel vous avez cousu la queue (sinon, prenez un peu de fil brun supplémentaire) et broder des rayures dans le dos, comme sur la photo ci-dessous : 


Coudre ensuite la tête au corps. La touche finale réside dans les deux petites joues : couper deux petits cercles dans la feutrine rouge et les coller sur la tête.
 

Commentaires