Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Chibi : Givrali

J'avoue avoir eu un peu peur pour les mèches de Givrali, mais au final, mon petit Givrali est tout mignon ! J'ai décidé de faire un shiny, car c'est vrai qu'il est plus clair, et il est difficile de trouver un tel nuancier de bleu dans ma laine habituelle, mais un jour, j'en ferais un normal, promis ! Il rejoindra ma collection. Pour la queue et le dos, je ne me suis pas pris la tête et ai préféré faire des diamants en feutrine pour un meilleur résultat, mais j'ai quand même mis les traductions pour ces deux étapes, si vous n'avez pas la feutrine.

N'est-il pas trognon ?

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Franges et mêches

Courtes (x3)

Rang 1 : (en bleu horizon) 6ch (6)
Rang 2 : 2ml, tourner, 6br (6)

Longues (x2)

Rang 1 : (en bleu horizon) 12ch (12)
Rang 2 : 1ml, tourner, 12ms (12)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête.

Pour les longues mêches, prendre de la laine indigo et crocheter 2 mailles au bout de la mêche, comme l'image ci-dessous. On peut également utiliser de la feutrine, coupée en forme de diamant pour un meilleur résultat. 

Oreilles (x 2)

Tour 1 : (en bleu glacier) Cercle magique de 4ms (4)
Tour 2 : 4ms
Tour 3 : [aug, ms] x 2 (6)
Tour 4 : 6ms
Tour 5 : [aug, 2ms] x 2 (8)
Tour 6 : 8ms
Tour 7 : [aug, 3ms] x 2 (10)
Tour 8 : [aug, 4ms] x 2 (12)
Tour 9 : [dim, 4ms] x 2 (10)
Tour 10 : [dim, 3ms] x 2 (8)
Tour 11 : 8ms
Tour 12 : [dim, 2ms] x 2 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête. Presser les oreilles pour qu’elles soient plates.

Couper deux formes de diamant dans la feutrine bleue et coller sur les deux oreilles crochetées.
  

Queue

Tour 1 : (en bleu glacier) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : 6ms
Tour 3 : [aug, ms] x 3 (9)
Tour 4 : 9ms
Tour 5 : [aug, 2ms] x 3 (12)
Tour 6 : [aug, 3ms] x 3 (15)
Tour 7 : [dim, 3ms] x 3 (12)
Tour 8 : [dim, 2ms] x 3 (9)
Tours 9-10 : 9ms
Tour 11 : [dim, ms] x 3 (6)
Tours 12-13 : 6ms
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps. Presser la queue pour qu'elle soit plate.

Bout de queue

Rang 1 : (en indigo) 4ch (4)
Rang 2 : 1ml, tourner, 4ms (4)

Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la queue principale. Coudre au bout de la queue comme le montre l'image ci-dessous pour donner l'effet diamant. On peut également utiliser de la feutrine coupée en forme de diamant pour donner un meilleur aspect. 

Autre

Pour la frange, il est plus facile d'attacher l'une des plus courtes au milieu, puis les deux de chaque côté. On ajoute ensuite les plus longues, pour faciliter le centrage.

Une dernière étape est requise après l'assemblage : les deux diamants dans le dos ! Pour ma part, j'ai opté pour deux morceaux de feutrine coupés en losange puis collés dans le dos, mais on peut également opter pour du feutrage à l'aiguille : brosser le fil puis le coudre de sorte à former les deux losanges, un petit en haut et un plus grand juste en dessous. Pour améliorer les deux formes, on peut passer un fil de couleur bleu glacier pour les bords.

Celui que j'ai fait est la version shiny, du coup, il est plus clair que le normal. 

Commentaires