Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Chibi : Givrali

J'avoue avoir eu un peu peur pour les mèches de Givrali, mais au final, mon petit Givrali est tout mignon ! J'ai décidé de faire un shiny, car c'est vrai qu'il est plus clair, et il est difficile de trouver un tel nuancier de bleu dans ma laine habituelle, mais un jour, j'en ferais un normal, promis ! Il rejoindra ma collection. Pour la queue et le dos, je ne me suis pas pris la tête et ai préféré faire des diamants en feutrine pour un meilleur résultat, mais j'ai quand même mis les traductions pour ces deux étapes, si vous n'avez pas la feutrine.

N'est-il pas trognon ?

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Franges et mêches

Courtes (x3)

Rang 1 : (en bleu horizon) 6ch (6)
Rang 2 : 2ml, tourner, 6br (6)

Longues (x2)

Rang 1 : (en bleu horizon) 12ch (12)
Rang 2 : 1ml, tourner, 12ms (12)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête.

Pour les longues mêches, prendre de la laine indigo et crocheter 2 mailles au bout de la mêche, comme l'image ci-dessous. On peut également utiliser de la feutrine, coupée en forme de diamant pour un meilleur résultat. 

Oreilles (x 2)

Tour 1 : (en bleu glacier) Cercle magique de 4ms (4)
Tour 2 : 4ms
Tour 3 : [aug, ms] x 2 (6)
Tour 4 : 6ms
Tour 5 : [aug, 2ms] x 2 (8)
Tour 6 : 8ms
Tour 7 : [aug, 3ms] x 2 (10)
Tour 8 : [aug, 4ms] x 2 (12)
Tour 9 : [dim, 4ms] x 2 (10)
Tour 10 : [dim, 3ms] x 2 (8)
Tour 11 : 8ms
Tour 12 : [dim, 2ms] x 2 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête. Presser les oreilles pour qu’elles soient plates.

Couper deux formes de diamant dans la feutrine bleue et coller sur les deux oreilles crochetées.
  

Queue

Tour 1 : (en bleu glacier) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : 6ms
Tour 3 : [aug, ms] x 3 (9)
Tour 4 : 9ms
Tour 5 : [aug, 2ms] x 3 (12)
Tour 6 : [aug, 3ms] x 3 (15)
Tour 7 : [dim, 3ms] x 3 (12)
Tour 8 : [dim, 2ms] x 3 (9)
Tours 9-10 : 9ms
Tour 11 : [dim, ms] x 3 (6)
Tours 12-13 : 6ms
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps. Presser la queue pour qu'elle soit plate.

Bout de queue

Rang 1 : (en indigo) 4ch (4)
Rang 2 : 1ml, tourner, 4ms (4)

Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la queue principale. Coudre au bout de la queue comme le montre l'image ci-dessous pour donner l'effet diamant. On peut également utiliser de la feutrine coupée en forme de diamant pour donner un meilleur aspect. 

Autre

Pour la frange, il est plus facile d'attacher l'une des plus courtes au milieu, puis les deux de chaque côté. On ajoute ensuite les plus longues, pour faciliter le centrage.

Une dernière étape est requise après l'assemblage : les deux diamants dans le dos ! Pour ma part, j'ai opté pour deux morceaux de feutrine coupés en losange puis collés dans le dos, mais on peut également opter pour du feutrage à l'aiguille : brosser le fil puis le coudre de sorte à former les deux losanges, un petit en haut et un plus grand juste en dessous. Pour améliorer les deux formes, on peut passer un fil de couleur bleu glacier pour les bords.

Celui que j'ai fait est la version shiny, du coup, il est plus clair que le normal. 

Commentaires