Crochet : Germignon

Et on démarre un nouveau starter Pokémon, celui de la deuxième génération, j'ai nommé le premier Pokémon : Germignon ! C'est le premier amigurumi que je fais en une pièce (en dehors de la feuille qui est d'une autre couleur) et le résultat est satisfaisant pour un original de ma confection. Qu'en pensez-vous ? Matériel  Laine vert clair et vert foncé Un crochet adapté Une aiguille à tapisser Du rembourrage De la feutrine rouge et blanche pour les yeux de la colle à tissus Du fil métallique pour la feuille Abréviations ms : maille serrée aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette dbr : demi bride br : bride tbr : double bride Feuille Je pense qu'il est plus simple de commencer par la feuille pour la coudre directement sur la tête une fois celle-ci former. Faire une chainette de 15ch en vert foncé. Commencer à partir de la seconde maille, 1mc, ...

Test : Moss coaster kit

Hello ! Ce printemps je me suis laissée tenter par une nouvelle découverte qu'est le moss coaster. Alors je n'ai pas trouver d'équivalent en français, mais on pourrait traduire cela par des tapis de mousse, en entendant le mot "mousse" comme la plante. Emportée par le printemps, ses jolies fleurs, sa senteur entre l'humidité, la terre fraiche, l'herbe fraiche, ces petits kits ont vite attirés mon oeil et comme j'aime tester ce genre de petites choses, et bien me voici après quelques semaines d'attente avec mon premier kit entre les mains :

Les petites tulipes, c'est vraiment le top pour illustrer le printemps et mon grand besoin de créer. 

Le kit est vraiment bien fait : la boite donne envie d'être ouverte, avec son invitation à crafter au quotidien, son design à la fois simple et smart. A l'intérieur de la petite boite, il y a tout le nécessaire, des ciseaux aux bâtons de colle (attention, c'est prévu pour un pistolet à colle, n'en ayant pas, j'ai dû investir dedans, mais il était temps que j'en prenne un, et ce n'est pas non plus excessif en terme de dépenses.) La quantité de laine est largement suffisante pour terminer son kit, voire en faire un second, mais vous n'aurez pas assez de caneva car là, c'est prévu vraiment pour le kit.

Seul bémol qui n'a pas été trop dérangeant pour ma part : les explications sont en vidéo, il y a une vidéo complète pour chaque kit, mais elles sont en anglais (car ces kits viennent d'Australie). Cependant, les images sont assez explicites pour comprendre la démarche sans forcément comprendre les paroles.

Voilà, après ce premier kit, satisfaite de mon oeuvre, j'ai craqué pour un second, et un autre pour belle-Maman qui a bien aimé également en faire.
Je pense qu'il y a déjà un bon choix pour démarrer sur ce site Craft Club Co, et je recommande d'aller tester également.

Et peut-être ensuite aurez-vous aussi des idées créatives en utilisant cette technique pour vos propres modèles ? Pour ma part, je suis déjà partie sur un tapis de tasse pour le cadeau de fin d'année de nounou/atsem/maitresse qui est tout à fait original. On sait tous que ces personnes ont certainement besoin d'une bonne dose de café pour s'occuper de nos loupiots toute la journée.


Commentaires