Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers !

Gaufres liégeoises

Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson

Ingrédients

250 mL de lait tiède

8g de levure boulangère

500g de farine

35g de sucre de canne

2 oeufs

200g de beurre demi-sel

175g de sucre perlé

Instructions

1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes.

2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant.

3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir.

4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever la pâte pendant 1h30 de repos.

5. Avant de faire cuire, ajoutez le sucre perlé. former des petits pâtés avec une cuillère en bois et les poser dans le gaufrier chauffé préalablement. Laissez dorer vos gaufres.

6. Laissez tiédir sur une grille, à déguster tiède, mais elles sont excellentes aussi froides.

Commentaires