Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Hobby : Le point noué

Bonjour, bonjour ! Je profite de mes vacances pour toucher à d'autres formes de craft. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être aperçu de drôle de choses ! Cette semaine, je me suis remise au point noué. Alors késsécé cette chose ? C'est une technique réalisée avec un crochet pour nouer des petits morceaux de fil (d'environ 5cm, c'est plus pratique). C'est surtout utilisé pour des objets de décorations textiles, comme des tapis, des coussins, des moquettes... 

J'avais découvert cette technique il y a environ 20 ans, grâce à Lidl, parfois, ils mettent en vente des kits de bricolage et un jour, nous sommes tombés sur des tapis à faire soi-même. Bon, j'ai mis quelques années à le réaliser, car c'est très long, à nouer chaque brin de fil sur 1 mètre carré environ. Sans compter que le canevas était rugueux et donc à en faire à grande dose pouvait facilement raper les doigts à force. Mais un jour je l'ai fini et il m'a tenu quelques années. Malheureusement, aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qu'il est devenu (peut-être perdu dans un déménagement, ou un accident de chat...) Il était pourtant magnifique et impossible de retrouver le modèle aujourd'hui. Il avait un symbole de Yin et Yang, sur un fond rouge et beige.

Et depuis quelques mois, je vise d'autres modèles à réaliser, jusque ce que je craque la semaine dernière pour un petit modèle tout simple, un petit renard pour agrémenter une chambre d'enfant. Fini en moins d'une semaine, à raison d'une ou deux heures par jour, je pense. N'est-il pas mignon ?


Voilà, ma petite re-découverte de la semaine. Pour celles qui aiment le Diamond Painting, c'est une alternative assez chouette, que vous pouvez réaliser en restant dans votre canapé.

Et hop un petit tapis Totoro terminé en 2 semaines environ :
Et un tapis rond coquelicot fini en 2 semaines également :


Commentaires