Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Hobby : La couture

Bonjour à tous.tes ! Je suis désolée de ne pas avoir posté ces derniers temps, mon emploi du temps est ultra-chargé depuis quelques mois, et je n'ai pas eu beaucoup de temps même pour crocheter (quel drame !) J'essaierai de poster de temps en temps (au moins une fois par mois), mais je dois ralentir mon rythme habituel. Pour aujourd'hui, ce sera donc un hobby !

J'aurais sans doute dû en parler en premier parmi mes hobbies, car j'ai grandi dans ce milieu (en plus du tricot) avec ma maman qui est couturière-retoucheuse. A la différence, c'est que je n'ai jamais accroché le milieu de la retouche, je préfère de loin les créations.

J'ai appris à coudre toute petite, avec la machine à coudre, j'ai commencé par fait quelques réalisations simples sous la supervision de ma maman (des petites robes d'été notamment pour ma petite soeur), puis je me suis attaqué un jour à du plus gros, telle que ma propre robe de mariée, que voici :

J'ai mis beaucoup de temps à la faire, environ 3 semaines, et le plus dur a été le corset, mais quel résultat ! Le but de cette réalisation était d'avoir une robe unique et surtout taillée rien que pour moi (qui a un physique hors de norme : forte poitrine, petite...). Je ne pouvais pas aller dans un magasin de robe de mariée pour trouver une robe déjà ultra chère, et en plus qui ne m'irait probablement pas, surtout que le modèle m'avait déjà depuis longtemps tapé dans l'oeil (La Belle Rogue de McCall's). D'autant plus que le fait par soi-même est bien moins chère et souvent pour un plus beau résultat.

Actuellement, je couds pratiquement tout le temps à la machine les modèles que je tricote, quand je le peux. On gagne en temps et moins de risque de louper des mailles qu'à la main. 

Et également, je me mets de plus en plus à l'écologie (comme tout le monde) et l'économique ! Entre les lingettes démaquillantes, l'essuie-tout lavable, les serviettes hygiéniques lavables et les couches bébé. Alors au début, ça peut paraitre un peu cher car il faut investir tout de suite dans la matière, et il faut y passer le temps pour coudre, mais au final, quand on calcule le tout, il y a un réel gain d'argent (le plus important) et merci pour la planète. Rien qu'au niveau des couches, en jetable, on consomme bien entre 6 et 8 couches par jour. En faisant des couches lavables, sur deux ans, je pense économiser facilement 800 euros minimum, sans compter les poubelles. Et je ne parle pas du bien-être du bébé...

Donc voici mes réalisations du moment, selon le modèle d'Issy :


Plus récemment, j'ai réalisé aussi un sac à langer (le deuxième est en cours car sur le modèle, les dimensions de tissus sont trop grandes pour juste un), le modèle est celui de Mondial Tissus :

Notez que je me suis trompé pour les bandoulières, mais ce n'est pas si gênant finalement. Erreur que je ne reproduirais sur le deuxième.

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que ces modèles vous plairont !
A bientôt !

Commentaires