Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Hobby : les puzzles

Bonjour ! Je suis actuellement en vacances alors j'en profite pour terminer certains de mes travaux en cours ! Certains sont démarrés depuis un moment déjà (pour ceux qui suivent), donc je profite de ce répit pour les finir et en commencer d'autres, sinon ce n'est pas drôle !

Aujourd'hui, je voulais vous parler de l'un de mes hobbys, qui est accessible à tout le monde, car je pense que tout le monde a déjà dû faire un puzzle dans sa vie, n'est-ce pas ? Pas forcément des 1000 pièces, mais quand on est petits, c'est l'un des jouets qu'on retrouve dans notre coffre.

Alors certes, ce n'est pas très artistique, mais ça demande beaucoup de patience quand même quand on s'attaque à des 1000 pièces, surtout quand beaucoup de pièces sont de la même couleur, quel enfer ! Mais quel plaisir de voir enfin le puzzle fini ! Pour ma part, je l'expose ensuite en tableau chez moi. Heureusement, je n'ai pas beaucoup de puzzles actuellement, sinon je n'aurai pas assez de place !

Voici quelques uns réalisés, sur le thème de Final Fantasy, que j'adore :




(j'ai tellement galéré sur celui-ci ! Merci les nuances de gris :) )







Commentaires