Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Tuto Tricot : Rabattre les mailles


Vous avez démarré un ouvrage, mais vous ne savez pas comment l'achever ? Rien de plus simple, il vous suffit de rabattre les mailles, si vous souhaitez une finition linéaire ! Suivez les instructions étape par étape :

1 - Les deux premières mailles 

Comme pour le reste de l'ouvrage, glissez la première maille sur l'aiguille de droite et tricoter la deuxième maille. Vous avez donc vos deux mailles sur l'aiguille droite, ne tricotez pas les autres pour l'instant.

2 - Et j'en fais quoi ?

 Passez votre aiguille gauche dans la première maille de l'aiguille droite, celle la plus éloignée de la pointe.

3 - Rabattre une maille sur l'autre 

Ramenez cette maille par dessus la deuxième maille et la pointe de l'aiguille droite, sans que la deuxième maille tombe. Il ne doit rester que la deuxième maille sur l'aiguille droite.

4 - Répéter ces étapes 

Pour continuer sur tout le rang, tricotez la maille suivante et faites passez la deuxième maille par-dessus la troisième. Répétez ces étapes jusqu'à la dernière maille.

5 - La dernière maille justement 

Vous ne pouvez pas rabattre la dernière maille. Or, si vous la laissez comme ça, votre ouvrage pourra se défaire. Il faut donc la bloquer. Coupez votre fil, pensez à garder une longueur si vous devez coudre.

6 - Bloquer la dernière maille 

Agrandissez un peu la dernière maille de sorte à pouvoir faire passer votre fil à l'intérieur.

7 - C'est fini ! 

Il ne vous reste plus qu'à serrer la maille en tirant sur le fil. Voilà, votre ouvrage est sécurisé !

Commentaires