Cuisine : Truffes au chocolat piment

 Bonjour à toutes et à tous, ça fait un moment que je n'ai pas publié d'articles, mais j'avoue avoir été prise de court avec toutes mes nouvelles responsabilités depuis fin Janvier ! Ce n'est que du bonheur bien sûr, mais cela implique tellement de changements ! Je ne vais plus me fixer de délais entre deux articles, sinon je vais trop me mettre de pression, donc je vais publier quand je peux, en espérant que cela vous intéressera toujours. Il y aura un peu de tout comme d'habitude, en sachant qu'en ce moment, je suis plutôt sur de gros ouvrages, donc il n'y aura pas forcément de patrons de crochet avant un certain temps. Et d'ailleurs, aujourd'hui, je publie une recette de cuisine. En ce moment, nous voulons manger pimenter, et c'est assez compliqué de trouver de bonnes recettes avec du piment, qui sortent un peu de l'ordinaire, mais j'ai quand même trouvé une recette de truffes au chocolat piment. A ne pas mettre entre toutes les mains,

Minigurumi : Licorne

Après avoir fait la baby licorne, on m'a demandé si je pouvais la mettre sur la boutique. Malheureusement, vu le travail dessus et la matière, je ne pense pas qu'elle aurait eu le succès escompté au juste prix. Mais on m'a également demandé si une plus petite pourrait faire l'affaire. Et là, j'ai dis "oui". Donc, sur le modèle de la baby licorne originale, je me suis appliquée à créer ce patron que je mets aussi en libre service. 



Matériel 

Laine blanche
Laine rose
Un crochet
Une aiguille à tapisser
Du rembourrage
Une paire d’yeux de sécurité noir de 5mm

Abréviations

m : maille
ms : maille serrée
ch : maille de chaînette/maille en l’air
mc : maille coulée
aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille
dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms

Tête

Tour 1 : (en blanc) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : [aug] x 6 (12)
Tour 3-4 : 12ms
Tour 5 : [2aug, ms] x 4 (20)
Tour 6-8 : 20ms
Poser les yeux entre les tours 5 et 6, avec un écart de 5m. Rembourrer au fur et à mesure de la fermeture de la tête.
Tour 9 : [2dim, ms] x 4 (12)
Tour 10 : [dim] x 6 (6)
Finaliser et passer le fil dans les 6 mailles pour fermer la tête.

Corps

Former une chaînette de 8 m et joindre avec la première maille avec un mc pour faire une cercle.
Tour 1 : 8ms
Tour 2 : [aug, 3ms] x 2 (10)
Tour 3 : [aug, 4ms] x 2 (12)
Tour 4 : [aug, 3ms] x 3 (15)
Tour 5 : [aug, 4ms] x 3 (18)
Tours 6-7 : 18ms
Tour 8 : [dim, ms] x 6 (12)
Tour 9 : [dim] x 6 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture et passer le fil dans les 6 mailles pour fermer le corps. 

Pattes avant (x2)

Tour 1 : (en rose) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : [aug, 2ms] x 2 (8)
Tour 3 : 8ms
Tours 4-5 : (en blanc) 8ms
Rembourrer.
Tour 6 : dim, 6ms (7)
Tour 7 : dim, 5ms (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture et passer le fil dans les 6 mailles pour fermer la patte. 

Pattes arrière (x2)

Tour 1 : (en rose) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : [aug, ms] x 3 (9)
Tour 3 : 9ms
Tours 4-5 : (en blanc) 9ms
Rembourrer.
Tour 6 : dim, 7ms (8)
Tour 7 : [dim, 2ms] x 2 (6)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture et passer le fil dans les 6 mailles pour fermer la patte. 

Oreilles (x2)

Faire une chaînette de 5m, tourner. Ne pas ajouter de ch à chaque rang, cela créera les diminutions.
Rang 1 : 4ms, tourner
Rang 2 : 3ms, tourner
Rang 3 : 2ms, tourner
Rang 4 : ms
Finaliser.

Corne

Tour 1 : (en blanc) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : 6ms
Finaliser et passer le fil dans les 6 mailles pour fermer la patte.

Assemblage

Assembler les différentes parties avant de faire la queue et la crinière pour mieux se repérer. Coudre la corne deux rangs derrière les yeux au milieu, puis les oreilles un rang derrière la corne sur deux mailles : elles doivent être un peu pliées, ne pas hésiter à les pincer pour former le pli.  

Coudre le corps à la tête, puis les pattes au corps : les pattes avant sont cousues de part et d'autre en dessous de la tête, et les pattes arrière entre le rang 6 et 7. 

Il ne reste plus que la crinière et la queue.

Crinière et queue

Couper 20 morceaux de laine rose d'une longueur de 5-7cm. Réserver 12 morceaux pour la crinière et 8 pour la queue.

Pour fixer les fils avec le crochet, passer une boucle à travers une maille et repasser le fil dans cette boucle pour le bloquer.  



Réitérer l'opération en ligne droite derrière la corne pour la crinière, et en bas du corps en cercle pour la queue. Une pointe de colle pour tissus peut être bienvenue pour que les fils ne bouge pas.

 

Brosser le tout avec une carde en métal pour donner un effet tout doux.  

Commentaires