Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Crochet : Petite étoile

Cette étoile est un original. Je me suis un peu inspiré des patrons qu'on peut trouver sur Pinterest, mais aucun ne faisait l'affaire pour ce que je voulais. Alors je me suis amusé à la créer moi-même. Petite et rapide à faire, on peut l'utiliser pour créer des bijoux !

Matériel 

Laine jaune ou toute autre couleur selon votre fantaisie
Un crochet
Une aiguille à tapisser
Une paire d'yeux de sécurité noir de 3mm
Un peu de fil noir pour la bouche

Abréviations

ms : maille serrée
aug : augmentation
mc : maille coulée
br : bride
dbr : demi-bride

Procédé

Tour 1 : Cercle magique de 5ms (5)
Tour 2 : aug ms sur tout le tour (10)
Tour 3 : *dans la même maille, crocheter 1ms, 1dbr, 1ms - maille suivante 1mc* x 5 (20)
Tour 4 : *ms - dans la même maille, crocheter 1ms, 1dbr, 1br, 1dbr, 1ms - maille suivante 1ms - 1mc * x 5 (40)

Pour donner un aspect plus volumineux, faire deux étoiles puis les coudre envers contre envers. Personnellement, j'utilise le grafting pour une couture discrète.
Avant de coudre, penser à poser les yeux et coudre la bouche. 

Commentaires