Crochet : Eolienne

Hello à tous ! Je suis enfin en congé, donc c'est le moment pour moi de poster un peu sur mon blog avec mes dernières nouveautés depuis 3 mois. Et j'en ai trouvé des choses à faire ! Il ne manque que le temps de les faire et de poster ici. L'une de mes dernières créations est une éolienne. A la base, je voulais en faire plusieurs pour chaque fête de l'année, mais en vérité, c'est plus long à réaliser que ce que je pensais ! En même temps, on démarre à 100 mailles et on finit à 600 ! Mais pour se vider la tête, c'est excellent, tout en se créant une belle décoration originale. Et voici donc mon éolienne : Matériel  Laine de votre choix Un crochet adapté à votre laine Des ciseaux et une aiguille à tapisser Abréviations ms : maille serrée mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette br : bride Eolienne Rang 1 : Faire une chainette de 101 mailles, tourner et faire une ms dans la seconde maille à partir du crochet. Crocheter 99 autres ms (100). Coup...

Crochet : Petite étoile

Cette étoile est un original. Je me suis un peu inspiré des patrons qu'on peut trouver sur Pinterest, mais aucun ne faisait l'affaire pour ce que je voulais. Alors je me suis amusé à la créer moi-même. Petite et rapide à faire, on peut l'utiliser pour créer des bijoux !

Matériel 

Laine jaune ou toute autre couleur selon votre fantaisie
Un crochet
Une aiguille à tapisser
Une paire d'yeux de sécurité noir de 3mm
Un peu de fil noir pour la bouche

Abréviations

ms : maille serrée
aug : augmentation
mc : maille coulée
br : bride
dbr : demi-bride

Procédé

Tour 1 : Cercle magique de 5ms (5)
Tour 2 : aug ms sur tout le tour (10)
Tour 3 : *dans la même maille, crocheter 1ms, 1dbr, 1ms - maille suivante 1mc* x 5 (20)
Tour 4 : *ms - dans la même maille, crocheter 1ms, 1dbr, 1br, 1dbr, 1ms - maille suivante 1ms - 1mc * x 5 (40)

Pour donner un aspect plus volumineux, faire deux étoiles puis les coudre envers contre envers. Personnellement, j'utilise le grafting pour une couture discrète.
Avant de coudre, penser à poser les yeux et coudre la bouche. 

Commentaires