Crochet (payant) : Méga Raie Manta

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce type d'articles. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai rien payer, mais le modèle que j'expose ici est payant, fruit du travail d'un crocheteur  de talent que je suis sur Instagram. J'aime beaucoup ce qu'il fait, se concentrant sur la confection de grosses peluches toutes douces sorties tout droit des rêves. J'ai opté pour son modèle de raie manta pour tester notamment cette laine pelucheuse ainsi que mon premier achat de modèle sur Etsy. Voici le lien :  Fairy Manta Crochet Pattern (Heart & Star mod) Et voici mes deux belles raies (une de chaque mode) : Voici maintenant mon avis sur le modèle : 1. Notez bien qu'il n'existe qu'en version anglaise. J'aurai bien proposé une traduction française, mais étant donné qu'il s'agit d'une création payante et originale, je ne le ferai pas par respect pour son créateur (je le fais plutôt pour les versions gratuites). 2. Le modèle est...

Crochet : Petite étoile

Cette étoile est un original. Je me suis un peu inspiré des patrons qu'on peut trouver sur Pinterest, mais aucun ne faisait l'affaire pour ce que je voulais. Alors je me suis amusé à la créer moi-même. Petite et rapide à faire, on peut l'utiliser pour créer des bijoux !

Matériel 

Laine jaune ou toute autre couleur selon votre fantaisie
Un crochet
Une aiguille à tapisser
Une paire d'yeux de sécurité noir de 3mm
Un peu de fil noir pour la bouche

Abréviations

ms : maille serrée
aug : augmentation
mc : maille coulée
br : bride
dbr : demi-bride

Procédé

Tour 1 : Cercle magique de 5ms (5)
Tour 2 : aug ms sur tout le tour (10)
Tour 3 : *dans la même maille, crocheter 1ms, 1dbr, 1ms - maille suivante 1mc* x 5 (20)
Tour 4 : *ms - dans la même maille, crocheter 1ms, 1dbr, 1br, 1dbr, 1ms - maille suivante 1ms - 1mc * x 5 (40)

Pour donner un aspect plus volumineux, faire deux étoiles puis les coudre envers contre envers. Personnellement, j'utilise le grafting pour une couture discrète.
Avant de coudre, penser à poser les yeux et coudre la bouche. 

Commentaires