Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Chibi : Salamèche

Ah les starters Pokemon première génération... Que de nostalgie, non ? Etrangement, je prenais rarement les pokémon de type feu, car en réalité, j'ai une peur bleue du feu. J'imagine que ça doit se répercuter sur mes choix en général. Et puis il faut avouer que son évolution ne donne pas vraiment envie dans le dessin animé, son côté rebelle n'est pas du tout vendeur. Mais en amigurumi, il reste si mignon... <3

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Queue

Tour 1 : (en orange) Cercle magique de 5ms (5)
Tours 2-3 : 5ms
Tour 4 : aug, 4ms (6)
Tour 5 : aug, 5ms (7)
Tour 6 : aug, 6ms (8)
Tour 7 : aug, 7ms (9)
Tour 8 : 9ms
Tour 9 : aug, 8ms (10)
Tour 10 : aug, 9ms (11)
Tour 11 : 11ms
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.

Pour donner l'effet de flammes au bout de la queue, couper quelques morceaux de fil rouge et jaune :
  

Passer votre crochet dans une boucle au bout de la queue, tirer une boucle d'un fil puis passer les deux bouts du fil dans la boucle formée. Tirer pour bloquer le fil :
  

Répéter l'opération avec les deux couleurs pour former un cercle de "flammes" sur le bout de la queue. Brosser ensuite les fils avec une carde en métal pour donner un effet tout doux.
  

Avec le bout des doigts, tourner le bout des fil pour donner l'effet d'une flamme unique.
Autre

Pour le ventre, couper un rond dans la feutrine que vous collerez entre les bras et les jambes. 

Commentaires