Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Chibi : Aquali

Quand il ne me restait plus qu'à faire le trio de première génération, j'ai longtemps hésité. Puis quand j'ai regardé de plus près Aquali, j'ai craqué dessus ! À première vue, il ne me plaisait pas des masses, ou plutôt sans plus, et finalement, je le trouve particulièrement kawaii. Seul hic, je dirais, ce sont les oreilles, je pense qu'il faudrait les faire plus grande à l'avenir pour rester dans la courbe des Evolitions.

Texte original : 53stitches 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Capuchon de tête

Tour 1 : (en bleu indigo) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : [aug] x 6 (12)
Tour 3 : [aug, ms] x 6 (18)
Tour 4 : ms, [aug, 2ms] x 5, aug, ms (24)
Tour 5 : [aug, 3ms] x 6 (30)
Tour 6 : 2ms, [aug, 4ms] x 5, aug, 2ms (36)
Tours 7-10 : 36ms
Tour 11 : [aug, 5ms] x 6 (42)
Tours 12-13 : 42ms
Finaliser. 
Récupérer 5 points et crocheter le front triangulaire. Le procédé se fait de la même manière que sur Nymphali, la différence réside dans le nombre de mailles.

Rang 14 : 5ms
Rang 15 : dim, ms, dim (3)
Rang 16 : dim3 (1)
Rang 17 : ml pour finir
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête.

Oreilles et nageoire frontale (x 3)

Rang 1 : (en crème) 5ch, ml et tourner
Rang 2 : mc, ms, 2dbr, br, ml et tourner
Rang 3 : 5ms
Rang 4 : (en bleu indigo) 5ms
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la tête et camoufler les autres fils au mieux.

Nageoires caudales (x2)

Tour 1 : (en bleu glacier) Cercle magique de 6ms (6)
Tour 2 : 6ms
Tour 3 : [aug, ms] x 3 (9)
Tour 4 : 9ms
Tour 5 : 3ms, 3dim (6)
Tour 6 : 3dim (3)
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur la queue.

Queue

Tour 1 : (en bleu glacier) Cercle magique de 5ms (5)
Tour 2 : 5ms
Tour 3 : aug, 4ms (6)
Tour 4 : ms, aug, 4ms (7)
Tour 5 : 2ms, aug, 4ms (8)
Tour 6 : 3ms, aug, 4ms (9)
Tour 7 : 9ms
Tour 8 : 4ms, aug, 4ms (10)
Tour 9 : 10ms
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.

Crête

Rang 1 : (en bleu indigo) 10ch, ml et tourner
Rang 2 : [3aug, 2ml] x 4
Finaliser en gardant une longueur de fil pour la couture sur le corps.
 

Collier

Rang 1 : (en blanc) 24ch, joindre
Tour 2 : 24ms
Tour 3 : [ms, 2ml, dbr dans la seconde maille à partir du crochet, sauter 1 maille, ms] x 8

Cette partie est un peu compliquée, j'espère que les images ci-dessous sauront vous aider. Attention à ne pas trop serré les mailles de la chainette de départ pour ne pas avoir un collier trop serré.

Autre

Rembourrer un peu les jambes et la queue. Les bras n'ont pas besoin d'être rembourrés. Coudre en premier le capuchon sur la tête, puis les oreilles et la nageoire frontale.

Pour la queue, coudre les deux nageoires caudales comme sur l'image ci-dessous.

Puis coudre la crête sur le dos et la queue.

N'oubliez pas de coudre les pattes au corps. Puis passons à la phase finale : le raccord avec le collier et la tête. Personnellement, j'ai tout cousu ensemble : le corps, le collier et la tête. Le petit inconvénient est le fait que le collier ait une tendance à être un peu étroit, mais sur mon modèle, c'est mieux justement.

On peut également commencer par coudre le collier au corps, puis finir avec la tête comme l'image ci-dessous.
   

Commentaires