Crochet : Germignon

Et on démarre un nouveau starter Pokémon, celui de la deuxième génération, j'ai nommé le premier Pokémon : Germignon ! C'est le premier amigurumi que je fais en une pièce (en dehors de la feuille qui est d'une autre couleur) et le résultat est satisfaisant pour un original de ma confection. Qu'en pensez-vous ? Matériel  Laine vert clair et vert foncé Un crochet adapté Une aiguille à tapisser Du rembourrage De la feutrine rouge et blanche pour les yeux de la colle à tissus Du fil métallique pour la feuille Abréviations ms : maille serrée aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette dbr : demi bride br : bride tbr : double bride Feuille Je pense qu'il est plus simple de commencer par la feuille pour la coudre directement sur la tête une fois celle-ci former. Faire une chainette de 15ch en vert foncé. Commencer à partir de la seconde maille, 1mc, ...

Idée reçue n°3 : Le tricot, c'est désuet

Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article d'idée reçue pour vous partager mon enthousiasme par rapport à ce qu'il se passe avec le tricot. On parle beaucoup de crochet, de jeunes gens qui se mettent au crochet, ou encore on confond tricot et crochet dans les médias, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du pareil au même. 

Alors d'un côté, oui, le crochet est revenu à la mode auprès des jeunes, car c'est plutôt facile d'accès. Il suffit de connaitre un ou deux points et on peut déjà crocheter tellement de choses, tellement le point est malléable. Les réseaux sociaux aident énormément pour populariser cette activité, bien remise au goût du jour.

Mais qu'en est-il réellement du tricot, le vrai avec deux aiguilles ? Son retour, plus timide, est bien effectif ! Bien que plus difficile d'accès car je pense qu'il demande beaucoup plus de patience que le crochet, notamment quand il faut tout défaire pour recommencer parce qu'on a loupé une maille, ou alors le décompte des mailles, des rangs et les différentes techniques pour obtenir ce qu'on souhaite. Et en même temps, c'est un art qui reste très accessible car il suffit de fil et deux aiguilles pour s'y mettre. Facile à emporter, en général on apprend dans la famille, c'est un art intergénérationnel finalement. C'est si précieux de conserver un tel savoir-faire et de le transmettre.

Outre mes arguments pour vous prouver que le tricot est à la mode, j'ai un peu cherché pour vous les personnes célèbres qui faisaient du tricot et il y en a pas mal, les voici en photos en action (Russel Crowe, , Katherine Heigl, Scarlett Johannson, Amanda Seyfried, Cara Delevingne)

Et encore d'autres, y compris des hommes tel que Ryan Gosling, Ryan Reynolds qui veut s'y mettre, Antonio Banderas...
Alors, ça ne vous motive pas à vous y mettre ?

Commentaires