Crochet (payant) : Méga Raie Manta

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce type d'articles. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai rien payer, mais le modèle que j'expose ici est payant, fruit du travail d'un crocheteur  de talent que je suis sur Instagram. J'aime beaucoup ce qu'il fait, se concentrant sur la confection de grosses peluches toutes douces sorties tout droit des rêves. J'ai opté pour son modèle de raie manta pour tester notamment cette laine pelucheuse ainsi que mon premier achat de modèle sur Etsy. Voici le lien :  Fairy Manta Crochet Pattern (Heart & Star mod) Et voici mes deux belles raies (une de chaque mode) : Voici maintenant mon avis sur le modèle : 1. Notez bien qu'il n'existe qu'en version anglaise. J'aurai bien proposé une traduction française, mais étant donné qu'il s'agit d'une création payante et originale, je ne le ferai pas par respect pour son créateur (je le fais plutôt pour les versions gratuites). 2. Le modèle est...

Hobby : Patchwork sur polystyrène

Avec un peu de retard, j'ai décidé de vous poster un de mes vieux hobbys, le patchwork sur polystyrène. Un peu avant mon adolescence, j'adorais faire des tableaux sur polystyrène avec des petits bouts de tissus provenant des coutures de ma mère. En général, c'était très poétique, très simple, parfois avec des petites comptines écrites en plus. Puis je suis passée à des formats en relief, comme des boules de Noël ou des animaux en polystyrène. J'ajoutais des sequins pour embellir, enrichir l'oeuvre. C'était un jeu que d'allier différentes méthodes de créations, de laisser libre cours à la créativité et les différentes formes d'art pour créer quelque chose d'unique à chaque fois.

Et l'adolescence est passée, et avec elle mes amusements enfantins.

Pour revenir à aujourd'hui et mon besoin de confection. Pour le premier Noël de mon enfant, j'ai voulu créer toutes les boules de façon artisanale, en passant par le pompon en laine, j'ai également fait des boules en sequin, et aussi en patchwork. Je ne suis plus aussi douée qu'avant, mais j'ai réalisé de jolies petites boules artisanales, et elles ont eu leur succès, même auprès de mon mari !


Comme je dis, elles sont simples, notamment à cause de la taille des boules. Cela limite le choix de confection, car elles risqueraient de s'abimer à force de faire des plus petites parts.


Voilà, j'espère que ces petites démonstrations pourront vous donner des idées. Surtout qu'il ne faut pas beaucoup de matériel pour les réaliser pour un résultat plutôt rapide pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de patience.

Commentaires