Crochet : Eolienne

Hello à tous ! Je suis enfin en congé, donc c'est le moment pour moi de poster un peu sur mon blog avec mes dernières nouveautés depuis 3 mois. Et j'en ai trouvé des choses à faire ! Il ne manque que le temps de les faire et de poster ici. L'une de mes dernières créations est une éolienne. A la base, je voulais en faire plusieurs pour chaque fête de l'année, mais en vérité, c'est plus long à réaliser que ce que je pensais ! En même temps, on démarre à 100 mailles et on finit à 600 ! Mais pour se vider la tête, c'est excellent, tout en se créant une belle décoration originale. Et voici donc mon éolienne : Matériel  Laine de votre choix Un crochet adapté à votre laine Des ciseaux et une aiguille à tapisser Abréviations ms : maille serrée mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette br : bride Eolienne Rang 1 : Faire une chainette de 101 mailles, tourner et faire une ms dans la seconde maille à partir du crochet. Crocheter 99 autres ms (100). Coup...

Hobby : Patchwork sur polystyrène

Avec un peu de retard, j'ai décidé de vous poster un de mes vieux hobbys, le patchwork sur polystyrène. Un peu avant mon adolescence, j'adorais faire des tableaux sur polystyrène avec des petits bouts de tissus provenant des coutures de ma mère. En général, c'était très poétique, très simple, parfois avec des petites comptines écrites en plus. Puis je suis passée à des formats en relief, comme des boules de Noël ou des animaux en polystyrène. J'ajoutais des sequins pour embellir, enrichir l'oeuvre. C'était un jeu que d'allier différentes méthodes de créations, de laisser libre cours à la créativité et les différentes formes d'art pour créer quelque chose d'unique à chaque fois.

Et l'adolescence est passée, et avec elle mes amusements enfantins.

Pour revenir à aujourd'hui et mon besoin de confection. Pour le premier Noël de mon enfant, j'ai voulu créer toutes les boules de façon artisanale, en passant par le pompon en laine, j'ai également fait des boules en sequin, et aussi en patchwork. Je ne suis plus aussi douée qu'avant, mais j'ai réalisé de jolies petites boules artisanales, et elles ont eu leur succès, même auprès de mon mari !


Comme je dis, elles sont simples, notamment à cause de la taille des boules. Cela limite le choix de confection, car elles risqueraient de s'abimer à force de faire des plus petites parts.


Voilà, j'espère que ces petites démonstrations pourront vous donner des idées. Surtout qu'il ne faut pas beaucoup de matériel pour les réaliser pour un résultat plutôt rapide pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de patience.

Commentaires