Crochet : Edelweiss

 Bonjour ! Je profite d'un peu de repos pour poster ce nouveau modèle, qui est dans la continuité de mes fleurs du moment. Pour information, les 3 précédentes (géranium, arnica et gentiane), avec l'edelweiss, forme une très belle composition florale présente sur le blog de la créatrice. Je vous partagerai la photo en fin d'article pour donner une idée. J'ai été très fière de faire cette composition, d'autant plus que venant de la montagne, l'edelweiss est ma fleur favorite.  Texte original :  Sam Matériel  Coton vert, blanc et jaune Un petit crochet 1,5 ou 2 Du fil métallisé Des ciseaux et une aiguille à tapisser pour la couture Abréviations ms : maille serrée aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette dbr : demi-bride Aug dbr : augmentation par demi-bride - crocheter 2 dbr dans la même maille br : bride aug br : augmentation par bride -

Cuisine : Coeur coulant au chocolat

Bonjour ! Je reviens avec une nouvelle recette en ce début d'année, cette fois, plus approprié à l'hiver et au besoin de câlin, tendresse et amour comme la Saint Valentin se rapproche ! Personnellement, je n'attends pas cette fête pour faire plaisir à l'élu de mon coeur, car ce serait dommage de n'en profiter qu'une fois par an... Mais si vous voulez séduire quelqu'un, cette recette est inratable, et c'est moi qui le dis (la pro des ratés en cuisine...) Profitez bien de cette recette, mais attention à ne pas en abuser, elle n'est pas très diététique (sinon ce ne serait pas trop bon !)

Coeur coulant au chocolat

Pour 6 personnes - 10 min de préparation + 10 min de cuisson à 210°c au four

Ingrédients

200g de chocolat noir

70g de beurre (c'est ok pour le demi-sel)

4 oeufs

60g de sucre

60g de farine

Instructions

1. Préchauffer le four à 210°c

2. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (ou bain-marie).

3. Ajouter le sucre et la farine, et mélanger.

4. Ajouter les oeufs un par un et mélanger au fur et à mesure.

5. Verser la préparation dans des petits moules à muffins et enfourner entre 7 et 10 minutes. Pour être sûr que la cuisson est top, attendre que le dessus ait l'air croustillant. 

Commentaires