Crochet (payant) : Méga Raie Manta

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce type d'articles. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai rien payer, mais le modèle que j'expose ici est payant, fruit du travail d'un crocheteur  de talent que je suis sur Instagram. J'aime beaucoup ce qu'il fait, se concentrant sur la confection de grosses peluches toutes douces sorties tout droit des rêves. J'ai opté pour son modèle de raie manta pour tester notamment cette laine pelucheuse ainsi que mon premier achat de modèle sur Etsy. Voici le lien :  Fairy Manta Crochet Pattern (Heart & Star mod) Et voici mes deux belles raies (une de chaque mode) : Voici maintenant mon avis sur le modèle : 1. Notez bien qu'il n'existe qu'en version anglaise. J'aurai bien proposé une traduction française, mais étant donné qu'il s'agit d'une création payante et originale, je ne le ferai pas par respect pour son créateur (je le fais plutôt pour les versions gratuites). 2. Le modèle est...

Hobby : Les Lego

Etonnant que je ne vous ai pas encore parlé de mon péché mignon que sont les legos ! Alors malheureusement, je ne peux pas dire que cette passion date de ma petite enfance car c'était plutôt réservé aux garçons à mon époque de manière générale. Pourtant, je suis pratiquement sûre qu'on m'en aurait mis entre les mains, ce serait venu tout seul. Après, j'ai des frères, donc j'ai pu en voir, y toucher étant plus compliqué car le partage entre frères et soeurs était à revoir parmi nous lol. J'avoue que dès que l'occasion se présentait de pouvoir jouer un peu dans la chambre de mes aînés, c'était pour me concentrer sur le bac à lego justement.

Mais mes premiers véritables legos doivent dater de mon adolescence, avec les lego friends, quand ils ont commencé à en sortir. Mais il faut dire que cette catégorie de lego, trop efféminé, et manquant cruellement de réelles constructions architecturales, ça n'a pas duré longtemps.

En revanche, quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai découvert les gammes de lego Architecture, justement ! Exactement ce qu'il me fallait pour répondre à mon besoin. de construction, tout en décorant agréablement mon premier appartement. c'était sans compter la présence de mes chats qui se font encore aujourd'hui une joie de réduire à néant mes efforts à chaque fois.

Donc j'ai démarré ma collection de Lego Architecture et aujourd'hui, j'en ai une quinzaine, je pense, en fonction des moyens. Bien sûr, il y a des monstruosités qui me font bien envie comme le château de Poudlard, mais le Big Ben est déjà une belle production. Je l'ai démonté pour mon déménagement, donc il est encore en carton, mais dès qu'il est monté, je vous le partagerai !

Mon petit dernier est le château de Himeji, particulièrement satisfaisant du fait de voir le château grandir au fur et à mesure de la construction, qui se fait étage par étage. Et les détails ! La construction n'est pas aussi impressionnante que le Big Ben, mais pour ces dimensions, les détails sont étonnants justement. je suis fière de le voir trôner dans mon salon :

La Pyramide de Gizeh a rejoint aussi le château et trône désormais fièrement dans le salon :
Le jardin paisible est venu agrandir la collection en cette année 2024 :



Et puis j'ai agrandi ma collection avec la gamme botanique, moi qui est la main verte pour les plantes d'intérieur, c'est un bon compromis face à toutes mes petites fleurs qui n'ont pas survécu à moi ou mes chats :





Quoique, celles-ci non plus, il ne faut pas trop les laisser à porter des félins... Elles aussi peuvent y perdre des feuilles, mais l'avantage c'est qu'on peut les remettre, si on les retrouve.

Voilà un petit péché mignon qui peut coûter un peu cher, mais très bonne idée cadeau pour ceux qui aime construire. Surtout qu'aujourd'hui, les gammes se développent autant pour les enfants que pour les adultes.

Encore des nouveaux pour cette année 2025 :

Depuis quelques années, ils ont bien lancé la collection Botanicals, du coup, dès qu'il y en a un de nouveau, je craque... J'ai même investi dans un petit meuble et il faut dire que ça rend très bien finalement.







Commentaires