Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Hobby : Les Lego

Etonnant que je ne vous ai pas encore parlé de mon péché mignon que sont les legos ! Alors malheureusement, je ne peux pas dire que cette passion date de ma petite enfance car c'était plutôt réservé aux garçons à mon époque de manière générale. Pourtant, je suis pratiquement sûre qu'on m'en aurait mis entre les mains, ce serait venu tout seul. Après, j'ai des frères, donc j'ai pu en voir, y toucher étant plus compliqué car le partage entre frères et soeurs était à revoir parmi nous lol. J'avoue que dès que l'occasion se présentait de pouvoir jouer un peu dans la chambre de mes aînés, c'était pour me concentrer sur le bac à lego justement.

Mais mes premiers véritables legos doivent dater de mon adolescence, avec les lego friends, quand ils ont commencé à en sortir. Mais il faut dire que cette catégorie de lego, trop efféminé, et manquant cruellement de réelles constructions architecturales, ça n'a pas duré longtemps.

En revanche, quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai découvert les gammes de lego Architecture, justement ! Exactement ce qu'il me fallait pour répondre à mon besoin. de construction, tout en décorant agréablement mon premier appartement. c'était sans compter la présence de mes chats qui se font encore aujourd'hui une joie de réduire à néant mes efforts à chaque fois.

Donc j'ai démarré ma collection de Lego Architecture et aujourd'hui, j'en ai une quinzaine, je pense, en fonction des moyens. Bien sûr, il y a des monstruosités qui me font bien envie comme le château de Poudlard, mais le Big Ben est déjà une belle production. Je l'ai démonté pour mon déménagement, donc il est encore en carton, mais dès qu'il est monté, je vous le partagerai !

Mon petit dernier est le château de Himeji, particulièrement satisfaisant du fait de voir le château grandir au fur et à mesure de la construction, qui se fait étage par étage. Et les détails ! La construction n'est pas aussi impressionnante que le Big Ben, mais pour ces dimensions, les détails sont étonnants justement. je suis fière de le voir trôner dans mon salon :

La Pyramide de Gizeh a rejoint aussi le château et trône désormais fièrement dans le salon :

Et puis j'ai agrandi ma collection avec la gamme botanique, moi qui est la main verte pour les plantes d'intérieur, c'est un bon compromis face à toutes mes petites fleurs qui n'ont pas survécu à moi ou mes chats :





Quoique, celles-ci non plus, il ne faut pas trop les laisser à porter des félins... Elles aussi peuvent y perdre des feuilles, mais l'avantage c'est qu'on peut les remettre, si on les retrouve.

Voilà un petit péché mignon qui peut coûter un peu cher, mais très bonne idée cadeau pour ceux qui aime construire. Surtout qu'aujourd'hui, les gammes se développent autant pour les enfants que pour les adultes.


Commentaires