Crochet (payant) : Méga Raie Manta

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce type d'articles. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai rien payer, mais le modèle que j'expose ici est payant, fruit du travail d'un crocheteur  de talent que je suis sur Instagram. J'aime beaucoup ce qu'il fait, se concentrant sur la confection de grosses peluches toutes douces sorties tout droit des rêves. J'ai opté pour son modèle de raie manta pour tester notamment cette laine pelucheuse ainsi que mon premier achat de modèle sur Etsy. Voici le lien :  Fairy Manta Crochet Pattern (Heart & Star mod) Et voici mes deux belles raies (une de chaque mode) : Voici maintenant mon avis sur le modèle : 1. Notez bien qu'il n'existe qu'en version anglaise. J'aurai bien proposé une traduction française, mais étant donné qu'il s'agit d'une création payante et originale, je ne le ferai pas par respect pour son créateur (je le fais plutôt pour les versions gratuites). 2. Le modèle est...

Hobby : La Cricut

 Bonjour, bonjour !

Alors je ne sais pas si on peut appeler ça vraiment un hobby, mais c'est une manière de créer comme une autre finalement, du moment qu'on a les idées qui vont avec, non ?

La cricut est dans un premier temps une machine de découpe de matériau. Alors, elle ne découpe pas non plus tous les matériaux, mais entre le papier, le carton, le tissus, le plaquage bois, le papier d'aluminium et autre vinyle, il y a déjà de quoi faire pour personnaliser vos accessoires. Il y a tellement de possibilités que pour l'instant j'ai le sentiment de n'avoir exploré ses capacités qu'en surface. Sachant qu'il y a différentes machine, de la petite Joy portable à la cricut Maker qui offre davantage de capacités, il y en a pour tous les goûts et les prix.

Du coup, au vu de mes activités, j'ai décidé d'en acheter une et de voir ce dont elle était capable. J'ai donc la cricut Maker, qui réalise bien ce dont j'ai besoin. J'ai déjà fait des découpes de feutrine, du papier, des cartes de voeux, du plaquage bois... J'ai fait également de l'impression et de l'embossage pour du papercraft. Après un temps d'adaptation, elle m'aide à réaliser mes idées proprement.

Pour l'instant, j'ai surtout réalisé des découpes pour papercraft (mes fameux lustres !) :


Mais cette semaine, j'ai tenté de travailler sur du plaquage bois, pour un lustre de suspensions en bois, très nature, motifs hexagone (type nid d'abeilles) :


Voilà, il m'a pris un peu de temps à réaliser, surtout le collage du fil sur les plaquettes en bois pour que ça tienne bien, mais le résultat est très satisfaisant.

Et voilà une petite vidéo de la cricut en marche :


A bientôt !



Commentaires