Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Hobby : La Cricut

 Bonjour, bonjour !

Alors je ne sais pas si on peut appeler ça vraiment un hobby, mais c'est une manière de créer comme une autre finalement, du moment qu'on a les idées qui vont avec, non ?

La cricut est dans un premier temps une machine de découpe de matériau. Alors, elle ne découpe pas non plus tous les matériaux, mais entre le papier, le carton, le tissus, le plaquage bois, le papier d'aluminium et autre vinyle, il y a déjà de quoi faire pour personnaliser vos accessoires. Il y a tellement de possibilités que pour l'instant j'ai le sentiment de n'avoir exploré ses capacités qu'en surface. Sachant qu'il y a différentes machine, de la petite Joy portable à la cricut Maker qui offre davantage de capacités, il y en a pour tous les goûts et les prix.

Du coup, au vu de mes activités, j'ai décidé d'en acheter une et de voir ce dont elle était capable. J'ai donc la cricut Maker, qui réalise bien ce dont j'ai besoin. J'ai déjà fait des découpes de feutrine, du papier, des cartes de voeux, du plaquage bois... J'ai fait également de l'impression et de l'embossage pour du papercraft. Après un temps d'adaptation, elle m'aide à réaliser mes idées proprement.

Pour l'instant, j'ai surtout réalisé des découpes pour papercraft (mes fameux lustres !) :


Mais cette semaine, j'ai tenté de travailler sur du plaquage bois, pour un lustre de suspensions en bois, très nature, motifs hexagone (type nid d'abeilles) :


Voilà, il m'a pris un peu de temps à réaliser, surtout le collage du fil sur les plaquettes en bois pour que ça tienne bien, mais le résultat est très satisfaisant.

Et voilà une petite vidéo de la cricut en marche :


A bientôt !



Commentaires