Crochet : Eolienne

Hello à tous ! Je suis enfin en congé, donc c'est le moment pour moi de poster un peu sur mon blog avec mes dernières nouveautés depuis 3 mois. Et j'en ai trouvé des choses à faire ! Il ne manque que le temps de les faire et de poster ici. L'une de mes dernières créations est une éolienne. A la base, je voulais en faire plusieurs pour chaque fête de l'année, mais en vérité, c'est plus long à réaliser que ce que je pensais ! En même temps, on démarre à 100 mailles et on finit à 600 ! Mais pour se vider la tête, c'est excellent, tout en se créant une belle décoration originale. Et voici donc mon éolienne : Matériel  Laine de votre choix Un crochet adapté à votre laine Des ciseaux et une aiguille à tapisser Abréviations ms : maille serrée mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette br : bride Eolienne Rang 1 : Faire une chainette de 101 mailles, tourner et faire une ms dans la seconde maille à partir du crochet. Crocheter 99 autres ms (100). Coup...

Hobby : La Cricut

 Bonjour, bonjour !

Alors je ne sais pas si on peut appeler ça vraiment un hobby, mais c'est une manière de créer comme une autre finalement, du moment qu'on a les idées qui vont avec, non ?

La cricut est dans un premier temps une machine de découpe de matériau. Alors, elle ne découpe pas non plus tous les matériaux, mais entre le papier, le carton, le tissus, le plaquage bois, le papier d'aluminium et autre vinyle, il y a déjà de quoi faire pour personnaliser vos accessoires. Il y a tellement de possibilités que pour l'instant j'ai le sentiment de n'avoir exploré ses capacités qu'en surface. Sachant qu'il y a différentes machine, de la petite Joy portable à la cricut Maker qui offre davantage de capacités, il y en a pour tous les goûts et les prix.

Du coup, au vu de mes activités, j'ai décidé d'en acheter une et de voir ce dont elle était capable. J'ai donc la cricut Maker, qui réalise bien ce dont j'ai besoin. J'ai déjà fait des découpes de feutrine, du papier, des cartes de voeux, du plaquage bois... J'ai fait également de l'impression et de l'embossage pour du papercraft. Après un temps d'adaptation, elle m'aide à réaliser mes idées proprement.

Pour l'instant, j'ai surtout réalisé des découpes pour papercraft (mes fameux lustres !) :


Mais cette semaine, j'ai tenté de travailler sur du plaquage bois, pour un lustre de suspensions en bois, très nature, motifs hexagone (type nid d'abeilles) :


Voilà, il m'a pris un peu de temps à réaliser, surtout le collage du fil sur les plaquettes en bois pour que ça tienne bien, mais le résultat est très satisfaisant.

Et voilà une petite vidéo de la cricut en marche :


A bientôt !



Commentaires