Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Cuisine : Cheesecake frais au speculoos

 Bonjour à tous.tes ! J'espère que vous allez bien, sous ce beau temps ! Un peu chaud par chez nous, mais c'est justement l'occasion de vous proposer une petite recette de saison, en inaugurant la nouvelle catégorie de mon blog : les recettes de cuisine ! J'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas trop eu l'occasion de plancher sur de nouveaux projets à vous proposer (j'en prépare des petits pour les mois à venir), mais je prends quand même le temps de partager mes petites recettes avec vous et aussi pour garder en mémoire certaines, car je ne les note nulle part et je les oublie !

Donc voici une recette de cheesecake que j'avais trouvé il y a quelques années déjà, et impossible de retrouver son origine ! Je ne pourrai donc pas le créditer malheureusement, mais j'espère que vous appréciez la touche personnelle.

Cheesecake frais au spéculoos

Pour 6 personnes - 15 min de préparation + 6h de repos

Ingrédients

12 speculoos

30g de beurre

250g de mascarpone

300g de philadelphia

50g sucre

1 sachet de sucre vanillé

Fruits au choix - de saison de préférence, ou de la gelée, confiture, compotée, coulis...

Instructions

1. Émietter grossièrement les speculoos, et le mélanger au beurre ramolli. Tapisser le fond d'un moule à cake avec. L'idéal est de mettre du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. Réserver au frais.

2. Mélanger le mascarpone et le philadelphia. Ajouter le sucre. Bien mélanger pour que ce soit homogène. Ajouter dans le moule par-dessus le fond de biscuit et faire en sorte que ce soit plat. Réserver au frais pendant environ 6h.

3. Au moment de servir, ajouter les fruits ou coulis selon vos préférence, après avoir démoulé. Bonne dégustation !

Le petit + de la Fée Line

Pour ma part, je prends du beurre demi-sel (le seul vrai beurre, lol), ça ajoute un petit côté salé au speculoos, personnellement j'adore. 

Pour le sucre, j'en mets peu, donc n'hésitez pas à en mettre un peu plus si vous aimez bien le sucré (ne mangez pas trop gras, trop... bon avec cette recette, on va juste se faire plaisir, hein !)

Et enfin, le must, c'est avant d'ajouter le topping (étape 3), vous coupez et répartissez les parts et chacun fait à sa sauce ! 

Commentaires