Bonjour à tous.tes ! J'espère que vous allez bien, sous ce beau temps ! Un peu chaud par chez nous, mais c'est justement l'occasion de vous proposer une petite recette de saison, en inaugurant la nouvelle catégorie de mon blog : les recettes de cuisine ! J'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas trop eu l'occasion de plancher sur de nouveaux projets à vous proposer (j'en prépare des petits pour les mois à venir), mais je prends quand même le temps de partager mes petites recettes avec vous et aussi pour garder en mémoire certaines, car je ne les note nulle part et je les oublie !
Donc voici une recette de cheesecake que j'avais trouvé il y a quelques années déjà, et impossible de retrouver son origine ! Je ne pourrai donc pas le créditer malheureusement, mais j'espère que vous appréciez la touche personnelle.
Cheesecake frais au spéculoos
Pour 6 personnes - 15 min de préparation + 6h de repos
Ingrédients
12 speculoos
30g de beurre
250g de mascarpone
300g de philadelphia
50g sucre
1 sachet de sucre vanillé
Fruits au choix - de saison de préférence, ou de la gelée, confiture, compotée, coulis...
Instructions
1. Émietter grossièrement les speculoos, et le mélanger au beurre ramolli. Tapisser le fond d'un moule à cake avec. L'idéal est de mettre du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. Réserver au frais.
2. Mélanger le mascarpone et le philadelphia. Ajouter le sucre. Bien mélanger pour que ce soit homogène. Ajouter dans le moule par-dessus le fond de biscuit et faire en sorte que ce soit plat. Réserver au frais pendant environ 6h.
3. Au moment de servir, ajouter les fruits ou coulis selon vos préférence, après avoir démoulé. Bonne dégustation !
Le petit + de la Fée Line
Pour ma part, je prends du beurre demi-sel (le seul vrai beurre, lol), ça ajoute un petit côté salé au speculoos, personnellement j'adore.
Pour le sucre, j'en mets peu, donc n'hésitez pas à en mettre un peu plus si vous aimez bien le sucré (ne mangez pas trop gras, trop... bon avec cette recette, on va juste se faire plaisir, hein !)
Et enfin, le must, c'est avant d'ajouter le topping (étape 3), vous coupez et répartissez les parts et chacun fait à sa sauce !
Commentaires
Enregistrer un commentaire