Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Tricot : Capeline

Bonjour, bonjour ! Je n'ai pas publié de modèle de tricot depuis un bon moment, mais je m'y remets tout doucement et surtout je vais proposer un peu de layettes dans les prochains mois ! J'en avais jamais vraiment fait jusqu'à maintenant, mais maintenant, j'ai une bonne raison de m'y mettre. Pour aujourd'hui, ce sera une capeline bien chaude pour l'hiver, vu qu'il s'est avéré particulièrement long cette année. Le modèle est inspiré de celui de Cheval Blanc.

Matériel 

Pelotes de laine Montana (échantillon 9 m et 18 rgs en point mousse, aiguille n°9)
Aiguilles n°9 
Aiguille à torsades
Boutons

Taille

34-42 : 4 pelotes
(44-52) : 5 pelotes

Instructions

Monter 51 m aux aig n° 9. 
1. tric 8 m en point mousse, faire la torsade de 12 m, tric 31 m en point mousse (51) 
2. tric 31 m en point mousse, faire la torsade de 12 m, tric 8 m de point mousse(51) 
3. tric 8 m en point mousse, faire la torsade de 12 m, tric 10 m en point mousse (30)
4. tric 10 m en point mousse, faire la torsade de 12 m, tric 8 m de point mousse (30)
5. tric 8 m en point mousse, faire la torsade de 12 m (20) 
6. faire la torsade de 12 m, tric 8 m de point mousse (20)
Répéter 42 (52) fois ces 6 rgs au total. 
Puis, faire encore 2 rgs (1 et 2) sur tts les m. Rabattre souplement 

Torsade

Assemblage

Pour ma part, j'ai cousu 3 boutons bûchettes avec des boucles réalisées au crochet pour fermer la capeline. Vous pouvez également incorporer les boucles dans le tricot des 2 derniers rangs. Mais cela dépendra de la taille de vos boutons. Vous pouvez aussi coudre ensemble les deux côtés pour faire une capeline fermée.


Commentaires