Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Crochet : Sushi

 Bonjour à tous.tes ! J'avais repéré ce petit modèle sympathique il y a longtemps, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de coup de coeur sur le fil qui me servirait à les faire ! C'est alors que mon fournisseur favori sort un nouveau fil, mi-coton mi-lin ! Elle s'appelle Idylle de Cheval Blanc et bien qu'elle soit un peu chère, elle est très agréable à crocheter/tricoter (il y avait une offre de lancement, j'en ai bien profité :P ). Bref, ce fil a pu donner à mes mini-réalisations l'effet que je voulais pour mes petits sushi. J'espère qu'ils vous plairont.

Texte original : AmiAmour

Matériel 

De la laine blanche, noire, jaune, rouge, orange, verte, rose
Un crochet
Du rembourrage
Des ciseaux et une aiguille à tapisser

Dimensions

Avec un crochet 4,5, vous pourrez faire des sushi d'environ 4cm.

Abréviations

ms : maille serrée
aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille
dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms
mc : maille coulée
ch : maille en l’air ou maille de chainette
dbr : demi-bride
pop : [Faire 1 jeté, passer le crochet dans la maille, un nouveau jeté] x3 dans la même maille, puis un jeté qui passe à travers les 7 boucles sur votre crochet, et joindre le tout avec 1ch, cela créera un point "pop corn".

Base de sushi

A faire en blanc.
1. Cercle magique de 5ms (5)
2. 5aug (10)
3-8. 10ms sur 6 tours (10)
Rembourrer.
9. 5dim (5)
Finaliser.

Topping de sushi

A faire en jaune pour un tamago, en orange pour le saumon ou en rouge pour le thon.
1. Faire une chainette de 9ch, tourner et à partir de la seconde maille, 8mc (8)
2-6. 1ch et tourner, 8mc sur 5 rangs.
Finaliser et garder une longueur pour la couture.
Placer le topping sur la base du sushi et coudre.

Nori de sushi

Pour le tamago sushi, à faire en noir
1. Faire une chainette de 14ch.
Finaliser et garder une longueur pour la couture.
Coudre tout autour du tamago sushi.

Crevette pour sushi

A faire en rose ou orange
1. Cercle magique de 5ms (5)
2. 5aug (10)
3. En blanc, 10mc (10)
4. En orange/rose, dans la boucle arrière seulement, 10ms (10)
5. 10ms (10)
6. En blanc, 10mc (10)
7. En orange/rose, dans la boucle arrière seulement, 10ms (10)
8. 5dim (5)
9. Fermer en faisant 3mc à travers les mailles.
10. [3ch, tourner et mc dans la seconde maille, 2dbr ensemble, mc] x2
Finaliser et garder une longueur pour la couture.
Coudre la crevette sur une base de sushi, à la place d'un topping.

Roe nigiri (Maki aux oeufs de saumon)

Commencer en orange
1. 2ch, dans la première maille, faire 4 pop, mc pour joindre avec le premier pop (8)
2. 1pop dans chaque maille, 1mc pour joindre la première maille du tour (16)
3. En noir, 16mc (16)
4. Seulement dans la boucle arrière, 16ms (16)
5. 16ms (16)
6. En blanc, seulement dans la boucle arrière, 8dim (8)
Rembourrer.
7. 2dim (6)
Finaliser.

California Roll

Commencer en orange
1. 2ch, dans la première maille faire 3ms, passer en vert clair, 3ms dans la première maille toujours, passer en vert foncé et 3ms à nouveau dans la première maille. (9)
2. En blanc, 9aug (18)
3. En noir, seulement dans la boucle arrière, 18mc (18)
4. Seulement dans la boucle arrière, 18ms (18)
5. 18ms (18)
6. En blanc, seulement dans la boucle arrière, 8dim (8)
Rembourrer.
7. 2dim (6)
Finaliser.




Commentaires