Crochet : Eolienne

Hello à tous ! Je suis enfin en congé, donc c'est le moment pour moi de poster un peu sur mon blog avec mes dernières nouveautés depuis 3 mois. Et j'en ai trouvé des choses à faire ! Il ne manque que le temps de les faire et de poster ici. L'une de mes dernières créations est une éolienne. A la base, je voulais en faire plusieurs pour chaque fête de l'année, mais en vérité, c'est plus long à réaliser que ce que je pensais ! En même temps, on démarre à 100 mailles et on finit à 600 ! Mais pour se vider la tête, c'est excellent, tout en se créant une belle décoration originale. Et voici donc mon éolienne : Matériel  Laine de votre choix Un crochet adapté à votre laine Des ciseaux et une aiguille à tapisser Abréviations ms : maille serrée mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette br : bride Eolienne Rang 1 : Faire une chainette de 101 mailles, tourner et faire une ms dans la seconde maille à partir du crochet. Crocheter 99 autres ms (100). Coup...

Tuto tricot : Une autre manière de monter les mailles


Voici une autre manière de monter les mailles pour démarrer un ouvrage, mais elle est moins esthétique que la méthode française. Celle-ci est utilisée pour des ouvrages particuliers, telle la dentelle en bordure.

1 - La première maille

 
Comme pour tout montage de maille, on commence par faire un noeud autour de l'aiguille pour monter la première maille.

2 - Travailler avec les deux aiguilles

Comme pour un ouvrage à l'endroit, on travaille avec deux aiguilles pour ce montage. Donc, l'aiguille de votre première maille est à gauche et celle de droite va passer dans la première maille, comme si vous vous apprêtiez à tricoter une maille endroit, en dessous de l'aiguille gauche. Avec le fil relié à la pelote, faites une boucle autour de l'aiguille droite.

3 - Une maille endroit

 Amenez la boucle de l'aiguille droite à travers la première maille vers l'avant. Ne retirez surtout pas la première maille de l'aiguille de gauche !

4 - La seconde maille

 Tirez un peu sur la boucle pour pouvoir l'amener au bout de l'aiguille gauche. Faites une rotation de la boucle pour la poser sur l'aiguille de gauche et ainsi créer votre deuxième maille !

5 - Et on continue

 Pour monter de nouvelles mailles, répétez les étapes 2 à 4. Pour plus de facilité, entre deux mailles, garder l'aiguille droite dans la maille nouvellement créée pour former la suivante.

Commentaires