Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Tuto tricot : Une autre manière de monter les mailles


Voici une autre manière de monter les mailles pour démarrer un ouvrage, mais elle est moins esthétique que la méthode française. Celle-ci est utilisée pour des ouvrages particuliers, telle la dentelle en bordure.

1 - La première maille

 
Comme pour tout montage de maille, on commence par faire un noeud autour de l'aiguille pour monter la première maille.

2 - Travailler avec les deux aiguilles

Comme pour un ouvrage à l'endroit, on travaille avec deux aiguilles pour ce montage. Donc, l'aiguille de votre première maille est à gauche et celle de droite va passer dans la première maille, comme si vous vous apprêtiez à tricoter une maille endroit, en dessous de l'aiguille gauche. Avec le fil relié à la pelote, faites une boucle autour de l'aiguille droite.

3 - Une maille endroit

 Amenez la boucle de l'aiguille droite à travers la première maille vers l'avant. Ne retirez surtout pas la première maille de l'aiguille de gauche !

4 - La seconde maille

 Tirez un peu sur la boucle pour pouvoir l'amener au bout de l'aiguille gauche. Faites une rotation de la boucle pour la poser sur l'aiguille de gauche et ainsi créer votre deuxième maille !

5 - Et on continue

 Pour monter de nouvelles mailles, répétez les étapes 2 à 4. Pour plus de facilité, entre deux mailles, garder l'aiguille droite dans la maille nouvellement créée pour former la suivante.

Commentaires