Crochet : Tic Toc Toe Pokemon

Parmi tous les articles que je poste, il faudrait bien que je vous mette quelques modèles que j'ai fait récemment ! J'aimerai rattraper mon retard et du coup, je risque de poster quelques modèles en très peu de temps, j'espère y arriver ! Mais quoi qu'il en soit, commençons par le commencement : voici le modèle du Tic Toc Toe Pokemon que j'ai réalisé il y a quelques mois et j'avais partagé sur les réseaux. Le petit jeu est super chouette à réaliser, dans sa pochette pour emmener partout et assez grand même pour les plus jeunes en âge de jouer à ce jeu. Matériel Laine blanche, rouge, noire, jaune et marron Crochet 3mm Yeux de sécurité (10 paires) Rembourrage Ciseaux et aiguille à tapisser Abréviations ms : maille serrée mc : maille coulée ch : maille de chaînette/maille en l’air dbr : demi-bride aug : augmentation - crocheter 2 fois la même maille en ms pop : Passer dans la maille, faire un jeté, repasser la maille, 1 jeté. Répéter 2 fois, et vous aurez 6 jeté su...

Tuto tricot : Une autre manière de monter les mailles


Voici une autre manière de monter les mailles pour démarrer un ouvrage, mais elle est moins esthétique que la méthode française. Celle-ci est utilisée pour des ouvrages particuliers, telle la dentelle en bordure.

1 - La première maille

 
Comme pour tout montage de maille, on commence par faire un noeud autour de l'aiguille pour monter la première maille.

2 - Travailler avec les deux aiguilles

Comme pour un ouvrage à l'endroit, on travaille avec deux aiguilles pour ce montage. Donc, l'aiguille de votre première maille est à gauche et celle de droite va passer dans la première maille, comme si vous vous apprêtiez à tricoter une maille endroit, en dessous de l'aiguille gauche. Avec le fil relié à la pelote, faites une boucle autour de l'aiguille droite.

3 - Une maille endroit

 Amenez la boucle de l'aiguille droite à travers la première maille vers l'avant. Ne retirez surtout pas la première maille de l'aiguille de gauche !

4 - La seconde maille

 Tirez un peu sur la boucle pour pouvoir l'amener au bout de l'aiguille gauche. Faites une rotation de la boucle pour la poser sur l'aiguille de gauche et ainsi créer votre deuxième maille !

5 - Et on continue

 Pour monter de nouvelles mailles, répétez les étapes 2 à 4. Pour plus de facilité, entre deux mailles, garder l'aiguille droite dans la maille nouvellement créée pour former la suivante.

Commentaires