Cuisine : Röstis

 Hello ! Vous avez peut-être remarqué mon absence en ce moment : c'est-à-dire que comme il fait froid, je me suis attaqué à de gros projets, type pull, qui prennent beaucoup de temps. De ce fait, moins de modèles à mettre sur mon blog. Du coup, aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine pour vous dire que je ne suis pas très loin non plus ! Une petite recette salée à base de pomme de terre, qui peut convenir à des végétariens. Röstis Pour 4 personnes - 15 min de préparation  + 15 min de cuisson Ingrédients 750g de pommes de terre (j'ai une préférence pour les chairs fermes) 1 oeuf 1 oignon 2 cuillère à soupe de farine 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de beurre Sel, poivre Instructions 1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d'eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier. 2. Épluchez l'oignon et râpez-le. Ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. 3.

Tuto Tricot : Monter les mailles à la française

Comment démarrer un tricot ?



La technique du montage de mailles à la française est sans doute la plus simple et la plus efficace pour démarrer tout ouvrage en tricot. Il existe bien d'autres techniques, mais celle-ci palliera pour vous faire entrer dans le monde des tricoteuses.

1 - La première maille

Pour monter les mailles à la française, vous n'avez besoin que d'une aiguille, ainsi qu'une pelote de laine. Attention à ce que les aiguilles correspondent bien aux dimensions demandées sur la pelote de laine.

Pour monter la première maille, faites un noeud simple. Serrez, mais pas trop fort

2 - La boucle du pouce


Prenez l'aiguille dans votre main droite. Avec le bout du fil, faites un tour autour de votre pouce gauche.

3 - Le passage de l'aiguille 


Passez l'aiguille dans la boucle contre le pouce. Tenez votre fil avec vos autres doigts.

4 - La formation de la maille


Avec le fil relié à la pelote, faites une boucle autour de l'aiguille.

5 - La deuxième maille 


Passez la boucle du pouce par-dessus l'aiguille et tirer le fil pour consolider la deuxième maille.

6 - Finaliser et recommencer


Les mailles suivantes sont montées de la même manière, en suivant les étapes 2 à 5. Toutes les mailles montées comptent.


Commentaires