Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Tricot : Petit lapin

Malgré - ou bongré ? - le confinement forcé, je continue de tricoter. Evidemment, j'ai plus de temps pour pouvoir vous proposer quelques modèles, surtout que vous devez en avoir besoin, vous aussi, pour vous occuper ! Alors aujourd'hui, je vous propose un petit guide pour faire des petits lapins, ça se prête bien, vu que Pâques est pratiquement dans un mois ! C'est un petit tuto très simple, je vous le montre en tricot, mais sachez qu'il peut aussi se réaliser au crochet ! 

Matériel 

Une pelote de laine de la couleur de votre choix
Un peu de fil noir pour le nez et les yeux
Une aiguille à tapisser
Du rembourrage

Instructions

Tricoter en jersey un carré de 20cm par 20cm. Pour se faire, regardez l'échantillonnage de votre laine. De manière générale, les fabricants donnent un échantillon pour des carrés de 10cm par 10cm, il vous suffira donc de doubler.

Prenez un fil pour la couture et broder un triangle isocèle dont la base serait le milieu du carré, la pointe dirigée vers le milieu d'un côté comme sur cette image : 

Commencez à serrer, et en même temps insérez le rembourrage dans ce triangle. Serrez pour former la tête. Les deux pointes du carré vont former les oreilles. Faites un noeud pour maintenir la couture.

Faites une couture à l'arrière pour fermer ce qui sera le corps. Ajoutez-y un pompom. Pour ma part, j'ai fait un pompom d'environ 7cm de diamètre.

Cousez les yeux, le nez et éventuellement la bouche pour le personnaliser. Vous pouvez également ajouter un petit ruban avec un grelot, ou un noeud.

Ensuite, au choix, soit vous le remplissez d'oeufs en chocolat pour faire plaisir aux enfants pour Pâques ou bien vous cousez entièrement la partie ouverte en la rembourrant, ce qui vous donne une petite peluche lapin toute mignonne aussi ! 

Commentaires