Crochet : Germignon

Et on démarre un nouveau starter Pokémon, celui de la deuxième génération, j'ai nommé le premier Pokémon : Germignon ! C'est le premier amigurumi que je fais en une pièce (en dehors de la feuille qui est d'une autre couleur) et le résultat est satisfaisant pour un original de ma confection. Qu'en pensez-vous ? Matériel  Laine vert clair et vert foncé Un crochet adapté Une aiguille à tapisser Du rembourrage De la feutrine rouge et blanche pour les yeux de la colle à tissus Du fil métallique pour la feuille Abréviations ms : maille serrée aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette dbr : demi bride br : bride tbr : double bride Feuille Je pense qu'il est plus simple de commencer par la feuille pour la coudre directement sur la tête une fois celle-ci former. Faire une chainette de 15ch en vert foncé. Commencer à partir de la seconde maille, 1mc, ...

Pony : Rainbow Dash

Comme vous devez vous en doutez, Rainbow Dash n'est pas le poney le plus simple à réaliser, déjà à cause de ses couleurs arc en ciel. Il y a en effet beaucoup d'éléments à réaliser à part, puis à coudre entre eux pour la crinière et la queue. Mais avec un peu de patience, ca devrait aller ! Les ailes ne sont pas exactement comme celles de Fluttershy, je les ai faites "ouvertes", mais vous pouvez adapter pour l'une comme pour l'autre.

Texte original : Jana Whitley 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Queue

1. Avec la laine rouge, réalisez 8 mailles de chainette, tournez.
2. Démarrez dans la seconde maille, [1mc, 1ms, 3dbr, 1ms, 1mc] x2 (en faisant le tour de la chainette de base)
Couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Pour chaque pièce de la queue et de la crinière, opérez de cette manière, avec le nombre de mailles demandées pour chaque pièce.

Jaune et Orange : 10ch, [1mc, 1ms, 1dbr, 3br, 1dbr, 1ms, 1mc] x2
Vert : 12ch, [1mc, 1ms, 1dbr, 1br, 3tbr, 1br, 1dbr, 1ms, 1mc] x2
Violet : 12ch, [1mc, 1ms, 1dbr, 5br, 1dbr, 1ms, 1mc] x2
Bleu foncé : 14ch, [1mc, 1ms, 1dbr, 7br, 1dbr, 1ms, 1mc] x2

Crinière

Rouge et Orange : 10ch, [1mc, 1ms, 1dbr, 3br, 1dbr, 1ms, 1mc] x2
Jaune et Orange : 8ch, [1mc, 1ms, 3dbr, 1ms, 1mc] x2
Vert : 12ch, [1mc, 1ms, 1dbr, 5br, 1dbr, 1ms, 1mc] x2
Bleu foncé : 16ch, [1mc, 1ms, 1dbr, 9br, 1dbr, 1ms, 1mc] x2
Violet : 20ch, [1mc, 1ms, 3dbr, 9br, 3dbr, 1ms, 1mc] x2

Ailes (x2)

1. Avec la laine bleue, réalisez 7 mailles de chainette, tournez.
2. Démarrez dans la seconde maille, 5ms, 1ch et tournez.
3. Travaillez dans la boucle arrière, 4ms, 3ch et tournez.
4. Démarrez dans la seconde maille, 6ms, 1ch et tournez.
5. Travaillez dans la boucle arrière, 5ms, 3ch et tournez.
6. Démarrez dans la seconde maille, 6ms.
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.
Passer le fil dans les mailles reliant les 6 rangs et serrer de sorte à donner forme à l'aile.

Autre

Cousez les ailes de part et d'autre du corps, le cercle de la jointure au niveau des épaules, le bout des plumes reste libre.

Pour la couture de la queue, empilez de la manière suivante : en dessous, le violet, le bleu, le vert, le jaune, le orange et on finit par le rouge au dessus. Le tout à coudre sur la croupe du poney.

Pour la crinière, cousez la frange ainsi entre les deux oreilles, de gauche à droite : le rouge, les deux oranges (le plus long à gauche) puis le jaune. En descendant le long du cou, cousez le vert, puis le bleu et enfin le violet.

Je pense que pour la queue et la crinière, on pourrait également faire plus simple et faire des mèches comme pour Applejack avec les couleurs correspondantes et de tailles différentes. A vous de voir.

Commentaires