Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Pony : Applejack

Quand j'étais petite les petits poneys étaient un peu différents de ceux d'aujourd'hui, mais je les trouve toujours aussi mignons. J'ai vu l'enthousiasme des fans de la série My Little Pony et j'en suis étrangement ému de voir cet univers si innocent parler autant à des enfants qu'à des adultes. En tout cas, je trouve les personnages attachant avec leurs personnalités si différentes. C'est rafraichissant sans être stupide. Du coup, je m'attaque à cette série, en espérant que vous apprécierez le pattern qui est plutôt facile.

Texte original : Jana Whitley 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Crinière et queue (x10)

1. Avec la laine jaune, faites une chainette de 21ml.
2. Piquez dans la deuxième maille, 20dbr. Coupez le fil et gardez une longueur pour la couture.
Répétez ces étapes pour chaque mèche de la queue et de la crinière, à raison de 5 pour la crinière et 5 pour la queue.

Frange

1. Avec la laine jaune, faites une chainette de 9ml.
2. Piquez dans la seconde maille, 8ms, 1ml, tournez. (8)
3. Dans le brin avant, 7ms, 3ml, tournez. (7)
4. Piquez dans la seconde maille, 2ms, 7ms dans le brin arrière, 1ml, tournez. (9)
5. Dans le brin avant, 8ms, 3ml, tournez. (8)
6. Piquez dans la seconde maille, 2ms, 8ms dans le brin arrière, 1ml, tournez. (10)
Coupez le fil et gardez une longueur pour la couture.

Chapeau

Pour ma part, j'ai choisi de faire le chapeau en feutrine, mais je vous mets le patron du chapeau au crochet.

1. Avec la laine brune, cercle magique de 6ms (6)
2. 6aug (12)
3. [aug, ms] x6 (18)
4. Dans le brin arrière, 18ms (18)
5. 18ms (18)
6. [aug, 5ms] x3 (21)
7. Dans le brin avant, [aug, 2ms] x7 (28), 1ml, tournez
8. [aug, 3ms] x6, aug, ms, ne terminez pas le tour. 1ml, tournez (35)
9. 3ms, 1mc, ne terminez pas le tour.
Coupez le fil.

Autre

Pour le chapeau, j'ai opté pour la colle, mais si vous l'avez fait au crochet, vous pouvez également le coudre par dessus les mèches, sur la tête.

Reliez le bout de la queue et de la crinière avec un petit ruban rouge. 

Commentaires