Crochet : Eolienne

Hello à tous ! Je suis enfin en congé, donc c'est le moment pour moi de poster un peu sur mon blog avec mes dernières nouveautés depuis 3 mois. Et j'en ai trouvé des choses à faire ! Il ne manque que le temps de les faire et de poster ici. L'une de mes dernières créations est une éolienne. A la base, je voulais en faire plusieurs pour chaque fête de l'année, mais en vérité, c'est plus long à réaliser que ce que je pensais ! En même temps, on démarre à 100 mailles et on finit à 600 ! Mais pour se vider la tête, c'est excellent, tout en se créant une belle décoration originale. Et voici donc mon éolienne : Matériel  Laine de votre choix Un crochet adapté à votre laine Des ciseaux et une aiguille à tapisser Abréviations ms : maille serrée mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette br : bride Eolienne Rang 1 : Faire une chainette de 101 mailles, tourner et faire une ms dans la seconde maille à partir du crochet. Crocheter 99 autres ms (100). Coup...

Hobby : L'origami

Bonjour, bonjour ! Je suis sur de gros projets en ce moment, donc je manque un peu de temps pour poster de nouveaux patrons, mais je ne vous oublie pas ! Du coup, avec ces projets en cours, je peux utiliser un peu mes autres savoir-faire, tel que l'origami.

En tant que passionnée du Japon, si vous ne l'avez pas remarqué, il était normal que je touche au moins à cet art ancestral du pliage de papier, surtout que finalement, on y a tous touché au moins quand on était petit, avec les cocottes, les avions en papier, les petites souris ou les courses de grenouilles !

Après cette première approche, j'ai eu des livres pour apprendre à créer des petits animaux en pliage de papier. Il y avait des licornes, des dragons, des lions, des oiseaux et j'en passe. J'ai eu aussi un apprentissage dans le pliage de serviettes ou de papiers cadeaux. Tout se lie au final !

Et aujourd'hui, je l'utilise pour de la déco de mariage, le thème étant le DIY, entre l'origami, le crochet et le champêtre, ça s'intègre plutôt bien. Je vous montrerai des photos plus poussées de la décoration d'ici fin octobre (après le mariage donc) pour donner des idées, mais pour l'instant, je vais vous montrer déjà la réalisation des arbres à grues.
Sachez que ces petites grues entrent parfaitement dans le thème du mariage car la légende raconte que si on plie 1000 grues dans le courant de l'année, un souhait sera exaucé. Au Japon, ces 1000 grues sont souvent utilisées dans le cadre de la santé, pour souhaiter un prompt rétablissement.

Et voici ma salle décorée avec ce que nous avons fabriqué de nos mains :
  
Le petit bonus de la fin : voici ma petite vidéo tuto pour fabriquer vos propres petites grues ! Vous pouvez aussi bien utiliser du papier spécial origami que les post-it que vous pouvez trouver en bloc dans les bureau (idéal car ils sont en général bien carré !).

Commentaires