Crochet (payant) : Méga Raie Manta

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce type d'articles. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai rien payer, mais le modèle que j'expose ici est payant, fruit du travail d'un crocheteur  de talent que je suis sur Instagram. J'aime beaucoup ce qu'il fait, se concentrant sur la confection de grosses peluches toutes douces sorties tout droit des rêves. J'ai opté pour son modèle de raie manta pour tester notamment cette laine pelucheuse ainsi que mon premier achat de modèle sur Etsy. Voici le lien :  Fairy Manta Crochet Pattern (Heart & Star mod) Et voici mes deux belles raies (une de chaque mode) : Voici maintenant mon avis sur le modèle : 1. Notez bien qu'il n'existe qu'en version anglaise. J'aurai bien proposé une traduction française, mais étant donné qu'il s'agit d'une création payante et originale, je ne le ferai pas par respect pour son créateur (je le fais plutôt pour les versions gratuites). 2. Le modèle est...

Hobby : Le point de croix

Notre univers est vaste, plein de couleurs, plein de parfums et de goûts. Dans le mien, il y a plein de manières de travailler le fil, autre que le tricot, le crochet ou le tricotin même. Je me dis qu'il n'y a pas de limites, car si on se limite, on perd quelque chose de grand.

Aujourd'hui, je voulais vous parler du point de croix. Car l'année dernière, j'avais hérité d'un canevas. Pour les connaisseurs, vous me direz que ce n'est pas exactement la même chose, et je vous rejoins sur ce point, car j'avoue que je ne suis pas une grande fan du canevas. Faire des points toujours dans le même sens, des décors floraux de grand-mère et j'en passe, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Mais c'est ce qui m'a amené à me re-pencher sur le point de croix. Je n'y ai pas toucher depuis une vingtaine d'année, le dernier point de croix que j'ai fait était pour la naissance de ma petite soeur (déjà 18 ans !) Et il est vrai que je n'ai pas été plus tenté que ça avec les années par les motifs proposés en boutique.

Et puis je suis tombée sur une boutique en ligne - une de ces horribles boutiques chinoises qui concurrencent tout par les prix, avec un mois de délai de livraison, pardonnez-moi - avec un choix énorme de motifs et à petits prix. J'ai essayé de voir s'il existait des boutiques en France qui pouvait concurrencer, non pas au niveau des prix, parce qu'évidemment, il est difficile de faire mieux que les produits chinois, mais au moins au niveau des choix. Et non, on reste éternellement dans la vieille mode de nos grands-mères, car on pense encore qu'il n'y a que les personnes âgées qui s'intéressent à ce savoir-faire. Et je trouve ça navrant.

Donc, je ne me pose pas de questions, je commande, je reçois un mois plus tard mes trois modèles, et en un mois, je réalise mon premier tableau :

Alors le kit contenait la quantité idéale de fil, deux aiguilles (heureusement, car j'en ai cassé une par inadvertance) et le tissu imprimé lavable. Cadre non fourni.

Au début, j'étais un peu sceptique, j'avais peur que l'imprimé ne parte pas, mais en le laissant tremper à 30°c, ça partait très bien !

Voilà, je voulais partager cette réalisation avec vous aujourd'hui. Il fait 60 par 30cm, avec deux fils. Le point de croix donne cet effet pixel qui, je trouve, rajeunit le concept. Aujourd'hui, on trouve de tout sur le marché, et vous pouvez même créer vos propres images à faire au point de croix.

Je vous montrerai mes deux autres modèles une fois finis, mais ça risque de me prendre du temps. Celui-ci m'a tenu un mois, et il n'est pas "plein", les deux autres le sont !

Commentaires