Crochet : Eolienne

Hello à tous ! Je suis enfin en congé, donc c'est le moment pour moi de poster un peu sur mon blog avec mes dernières nouveautés depuis 3 mois. Et j'en ai trouvé des choses à faire ! Il ne manque que le temps de les faire et de poster ici. L'une de mes dernières créations est une éolienne. A la base, je voulais en faire plusieurs pour chaque fête de l'année, mais en vérité, c'est plus long à réaliser que ce que je pensais ! En même temps, on démarre à 100 mailles et on finit à 600 ! Mais pour se vider la tête, c'est excellent, tout en se créant une belle décoration originale. Et voici donc mon éolienne : Matériel  Laine de votre choix Un crochet adapté à votre laine Des ciseaux et une aiguille à tapisser Abréviations ms : maille serrée mc : maille coulée ch : maille en l’air ou maille de chainette br : bride Eolienne Rang 1 : Faire une chainette de 101 mailles, tourner et faire une ms dans la seconde maille à partir du crochet. Crocheter 99 autres ms (100). Coup...

Hobby : Le Diamond painting

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de nouvel article en ligne et voici le tout premier original sur mon nouveau blog !

Alors je rattaque tout doucement après des vacances intenses, entre les travaux de la maison et quelques nouvelles créations, en plus de mettre en ligne ce nouveau site avec tous mes modèles traduits ! Je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai quand même trouvé le temps de bricoler autre chose pour me changer les idées.

Entre autres, j'ai démarré le Diamond painting, sur la recommandation de certains membres de ma famille (et j'avoue que j'avais déjà louché sur quelques publicités qui me donnaient envie...). Donc voilà, je me suis lancé et j'ai découvert ce petit passe-temps très sympa, affreusement addictif tant que ce n'est pas fini, et quand c'est fini, on en veut encore ! Je ne sais pas si je dois vous conseiller de vous lancer si vous hésitez ou de tout arrêter pour ne pas entrer dans la boucle infernale... Quoiqu'il en soit, j'ai fini mon tout premier en un mois, et j'en ai déjà commandé un second.

En quoi ça consiste le Diamond painting ? Et bien, vous avez un dessin avec un film collant dessus, des perles numérotés selon la couleur, un stylet avec de la cire, une pince et un distributeur. Le but est donc de coller chaque perle au bon numéro sur le dessin pour en faire un beau tableau perlé. Certains sont complets, c'est-à-dire que vous devez recouvrir tout le dessin de perles et d'autres ne le sont pas, de sorte que seulement certaines parties du tableau sont à recouvrir (pour les moins patientes). Je pense que tous les accessoires sont livrés dans chaque kit (qui ne sont vraiment pas chers). Vous pouvez en trouver un peu partout sur Internet (Amazon, Aliexpress, etc) avec le dessin qui vous plait (Disney, Marvel, Ghibli, Pokémon, etc). Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous avez sans doute mal cherché.

Bref, j'ai opté pour un petit dragon de 30cm par 40cm (plus le format est élevé plus le dessin sera précis et moins pixelisé) que voici :

Avec la lumière, il fait beaucoup de reflet du coup, mais je suis très fière de moi, et j'ai déjà hâte de recevoir le prochain (qui est un petit renard à neuf queues !)

Concernant la suite, je me remets à mon rythme habituel en vous publiant 1 modèle toutes les 2 semaines environ, j'ai encore pas mal de modèle en réserve (la suite du pot de succulentes, d'autres pokémons et pleins d'autres modèles en tout genre !) Merci pour votre patience et fidélité !
A très bientôt !

Edit : Et hop, un autre Diamond Painting, un mignon petit renard !

Un troisième que j'ai fini en 2024 :


Commentaires