Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Hobby : Le Diamond painting

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de nouvel article en ligne et voici le tout premier original sur mon nouveau blog !

Alors je rattaque tout doucement après des vacances intenses, entre les travaux de la maison et quelques nouvelles créations, en plus de mettre en ligne ce nouveau site avec tous mes modèles traduits ! Je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai quand même trouvé le temps de bricoler autre chose pour me changer les idées.

Entre autres, j'ai démarré le Diamond painting, sur la recommandation de certains membres de ma famille (et j'avoue que j'avais déjà louché sur quelques publicités qui me donnaient envie...). Donc voilà, je me suis lancé et j'ai découvert ce petit passe-temps très sympa, affreusement addictif tant que ce n'est pas fini, et quand c'est fini, on en veut encore ! Je ne sais pas si je dois vous conseiller de vous lancer si vous hésitez ou de tout arrêter pour ne pas entrer dans la boucle infernale... Quoiqu'il en soit, j'ai fini mon tout premier en un mois, et j'en ai déjà commandé un second.

En quoi ça consiste le Diamond painting ? Et bien, vous avez un dessin avec un film collant dessus, des perles numérotés selon la couleur, un stylet avec de la cire, une pince et un distributeur. Le but est donc de coller chaque perle au bon numéro sur le dessin pour en faire un beau tableau perlé. Certains sont complets, c'est-à-dire que vous devez recouvrir tout le dessin de perles et d'autres ne le sont pas, de sorte que seulement certaines parties du tableau sont à recouvrir (pour les moins patientes). Je pense que tous les accessoires sont livrés dans chaque kit (qui ne sont vraiment pas chers). Vous pouvez en trouver un peu partout sur Internet (Amazon, Aliexpress, etc) avec le dessin qui vous plait (Disney, Marvel, Ghibli, Pokémon, etc). Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous avez sans doute mal cherché.

Bref, j'ai opté pour un petit dragon de 30cm par 40cm (plus le format est élevé plus le dessin sera précis et moins pixelisé) que voici :

Avec la lumière, il fait beaucoup de reflet du coup, mais je suis très fière de moi, et j'ai déjà hâte de recevoir le prochain (qui est un petit renard à neuf queues !)

Concernant la suite, je me remets à mon rythme habituel en vous publiant 1 modèle toutes les 2 semaines environ, j'ai encore pas mal de modèle en réserve (la suite du pot de succulentes, d'autres pokémons et pleins d'autres modèles en tout genre !) Merci pour votre patience et fidélité !
A très bientôt !

Edit : Et hop, un autre Diamond Painting, un mignon petit renard !


Commentaires