Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Crochet : Sac filet

On trouve beaucoup de filet au crochet sur internet, mais en général, il s'agit de grands filets pour les fruits et légumes par exemple. C'est peut-être bête, mais moi, j'en voulais un petit, et je me doutais bien que ce n'était pas le même type de patron. Alors j'ai eu de la chance et j'ai trouvé celui-ci. Je vous en fait la traduction à la demande d'une followeuse. Les instructions ne sont pas une traduction mot pour mot, j'ai un peu adapté, mais si vous avez des soucis, n'hésitez pas à commenter !

Texte original : Crochet patterns only

Matériel

Laine de la taille et de la couleur que vous souhaitez
Un crochet correspondant à la laine
Une aiguille à tapisser
Un stop cordon

Abréviations

m : maille
ms : maille serrée
br : bride
ch : maille de chaînette / maille en l'air
mc : maille coulée

Instructions

A chaque tour, faire une maille coulée pour fermer le rond, puis démarrer le tour suivant par 3 mailles en l'air, qui compteront comme une bride.

Tour 1 : Cercle magique de 6ms, mc (6)
Tour 2 : 3ch, [2br dans chaque m] x 6 , mc(12)
Tour 3 : 3ch, [2br dans chaque m] x 12, mc (24)
Tour 4 : 3ch, [br, 3ch] x 24, mc (24)
Répéter ce tour autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à obtenir la dimension souhaitée. Sur mon ouvrage, je le répète 6 fois.

Tour suivant : 1ch, [2ms dans chaque espace] x 24, mc (48)
Tour suivant : 1ch, [mc] x 48, mc (48)

Couper le fil et finaliser.

Pour ma part, j'ai opté pour 1 bride dans chaque maille sur l'avant-dernier tour, puis 1 maille serrée dans chaque maille, l'ouverture du sac est un peu plus serré, mais c'est l'effet recherché.

Pour le fil de fermeture, faire une chaînette d'une cinquantaine de cm. Terminer par une mc. Utiliser le stop cordon après avoir passé le fil à travers les mailles.

J'ai choisi un ruban simple pour mon modèle, avec des petites perles en bois pour qu'il ne se sauve pas.

J'espère que ma petite adaptation de la traduction vous a plu !

Commentaires