Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Crochet : Sac de clochettes Animal Crossing

J'avoue, j'ai craqué aussi sur le dernier jeu Animal Crossing : New horizon sur Switch, et j'accroche plutôt bien ! Evidemment, je n'en suis qu'au début du jeu, et je pense que Tom Nook est bien un arnaqueur, mais à part ça, c'est du bon temps passé sur le jeu, avec des amis et surtout en ce temps de confinement. Du coup, aujourd'hui je vous propose un petit pattern, qui peut être utile dans la vie de tous les jours aussi, l'emblématique sas de clochettes !

Texte original : Malon
 

Matériel 

Laine jaune
Laine rouge
Laine marron
Un crochet 
Une aiguille à tapisser

Abréviations

dbr : demi-bride
aug : augmentation, crocheter 2 dbr dans la même maille
br : bride
ms : maille serrée
ch : maille en l'air, maille de chainette
double br : double bride

Sac

Tour 1 : Cercle magique de 10 dbr (10)
Tour 2 : 10 aug (20)
Tour 3 : [aug, dbr] x 10 (30)
Tour 4 : dbr, [aug, 2dbr] x 9, aug, dbr (40)
Tours 5-14 : 40 dbr
Tour 15 : 40 br
Tours 16-17 : 40 dbr
Finaliser.

Etoile

Tour 1 : Cercle magique de 5ms (5), mc pour joindre au début.
Tour 2 : [3 ms dans la même maille] x 5 (15), mc pour joindre au début.
Tour 3 : [1mc, *1 dbr, 1ch, 1 double br, 1ch dans la même maille*, *1 double br, 1 dbr, 1ch dans la même maille*] x 5 (40), mc pour joindre au début.
Finaliser.

Coudre l'étoile, le haut de l'étoile doit être situé au tour 12-13 du sac.

Ruban

Pour le ruban, vous pouvez choisir soit de le faire vous-mêmes, soit avec un ruban rouge.
Pour le faire soi-même, faites une chainette de 80-85 mailles, puis revenir en maille coulée tout le long.

Faites passer le ruban dans le tour de brides du sac.

J'espère que ce petit tuto vous aura plu ! 


Commentaires