Je ne sais pas si vous connaissez le jeu Among Us, qui est sorti il y a pas mal de temps en réalité ! J'aime beaucoup le concept, moi qui suis fan du jeu de société le Loup-garou de Thiercelieux. Il y a deux rôles : le crewmate et l'imposteur. Le but de l'imposteur est de tuer ses collègues sans se faire démasquer et le but des crewmates est de démasquer le ou les imposteurs. Donc tout se joue sur la persuasion, les arguments etc, un bon jeu de réflexion à faire entre amis pour une bonne partie de rigolade tat qu'on n'y prend pas trop au sérieux ! Je vous présente donc aujourd'hui le patron pour faire votre crewmate, mort (B) ou vif (A). Enjoy it !
Texte original : Ami Amour Laine de la couleur de votre choix et une plus foncée pour le mort
Laine blanche (pour l'os), grise ou bleue claire (pour le hublot)
Un crochet 3,5
Du rembourrage
Abréviations
ms : maille serrée
aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille
dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms
mc : maille coulée
ch : maille en l’air ou maille de chainette
Selon si vous faites le crewmate de base, suivez le (A) dans les titres des patterns. Si vous préférez faire le crewmate décédé, suivez le (B) pour les parties concernées.
Tête et corps de base (A)
1. Cercle magique de 6ms (6)
2. 6aug (12)
3. [aug, ms] x6 (18)
4. [aug, 2ms] x6 (24)
5-16. 24ms
Ne finalisez pas cette partie et passez à la partie Jambes
Jambes (A et B)
La partie Jambes est commune aux deux types de crewmates que je vous propose. Elle est en deux parties : l'entrejambe et les jambes.
L'entrejambe
1. Faire une chainette de 5ch, tournez, démarrez le rang suivant dans la seconde maille en partant du crochet
2. 4ms, mc dans la maille suivante du corps (4)
3. 1ch, tournez, démarrez dans la seconde maille, 4ms (4)
4. 1ch, tournez, démarrez dans la seconde maille, 4ms, mc dans la maille suivante du corps (4)
Ne pas couper le fil, nous continuons avec ce fil pour faire la première jambe. Cependant, vous pouvez coudre l'entrejambe de l'autre côté du corps, en faisant en sorte de garder 10 mailles de chaque côté du corps pour faire les jambes (chaque jambe est crochetée au départ sur 14 mailles).
Les jambes
1. 14ms : 10ms dans le corps + 4 sur le bord de l'entrejambe (14)
2. [dim, 5ms] x2 (12)
3-5. 12ms (12)
6. Uniquement dans la boucle arrière, 6dim (6)
Finalisez. Répétez ce pattern pour faire la seconde jambe. Pensez à rembourrer entre deux.
Hublot et demi-sac à dos (A et B)
Le pattern est le même selon si vous faites le crewmate de base ou le crewmate décédé. Pour le crewmate de base, il s'agit de son hublot, prenez la couleur grise ou bleue claire. Pour le crewmate décédé, il s'agit de son demi-sac à dos, à faire de la même couleur que celle que vous avez choisi.
1. Faire une chainette de 9ch, tournez, démarrez le rang suivant dans la seconde maille en partant du crochet
2. 8ms + 8ms en faisant le tour de la chainette de base (16)
3. Uniquement dans la boucle arrière, 16ms (16)
4-7. 16ms dans les 4 tours (16)
2ms supplémentaire
8. Uniquement dans la boucle arrière, 8ms
Finalisez et faites une couture pour fermer le casque après l'avoir un peu rembourré.
Sac à dos (A)
1. De la même couleur de votre choix de base, faire une chainette de 10ch, tournez, démarrez le rang suivant dans la seconde maille en partant du crochet
2. 9ms + 9ms en faisant le tour de la chainette de base (18)
3. Uniquement dans la boucle arrière, 18ms (18)
4-10. 18ms dans les 7 tours (18)
2ms supplémentaire
8. Uniquement dans la boucle arrière, 9ms
Finalisez et faites une couture pour fermer le casque après l'avoir un peu rembourré.
A partir de là, vous avez fini de confectionner les pièces pour le crewmate de base. Nous passons au crewmate tué.
Os (B)
1. En blanc, cercle magique de 4ms (4)
2. 4aug (8)
3-4. 4ms
Finalisez. Répétez cette étape pour la deuxième partie mais ne finalisez pas.
Assemblez les deux parties en crochetant 4ms ensemble sur chaque partie. Il vous reste alors 8 mailles pour le tour de l'os.
5-8. 8ms (8)
Finalisez en gardant une longueur pour la couture et rembourrez.
Corps mort (B)
1. Dans la couleur foncée, cercle magique de 6ms (6)
2. 6aug (12)
3. [aug, ms] x6 (18)
4. Dans la couleur de base, [aug, 2ms] x6 (24)
5. Uniquement dans la boucle arrière, 24ms (24)
6-10. 24ms dans les 5 tours (24)
Pour la suite, reprenez le pattern des jambes.
Assemblage
Pour le crewmate de base, cousez le hublot sur le devant, plutôt vers le haut du personnage, et le sac à dos dans son dos.
Pour le crewmate décédé, cousez l'os au centre de la couleur foncée de son corps, puis le demi-sac à la limite haute du corps.
Les termes utilisés pour ce pattern sont un peu glauques, j'en suis navrée, j'espère que cela ne vous choquera pas.
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