Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Crochet : Buffle 2021

A tous ceux qui, comme moi, suivent un peu les traditions du monde, notamment asiatique, vous devez savoir que cette année, le 12 février, nous fêtons une nouvelle année sous le signe du buffle ! Et même si vous ne suivez pas, les magasins rappellent assez que le nouvel an chinois approchent avec tous ces plats mis en avant... Pour ma part, je crois que nous allons nous faire des ramens maison... C'est tellement bon. Mais revenons à notre buffle ! Je vous propose ce petit pattern, en sachant que j'ai choisi de faire le collier et la crinière avec de la laine cardée, plutôt que du fil crocheté. N'hésitez pas à aller voir la vidéo de Ohana Craft pour certaines techniques.

Texte original : Ohana craft Amigurumi

Matériel 

Laine beige foncé
Laine beige clair
Au choix : laine cardée brune ou fil brun pour la crinière
Un crochet 4
Deux yeux noirs de sécurité de 10mm
Du rembourrage
Du fil noir

Abréviations

ms : maille serrée
aug : augmentation, crocheter 2 ms dans la même maille
dim : diminution, crocheter deux mailles en une ms
mc : maille coulée

Tête

1. (en beige foncé) Cercle magique de 6ms (6)
2. 6aug (12)
3. [ms, aug] x6 (18)
4. [2ms, aug] x6 (24)
5. [3ms, aug] x6 (30)
6-7. 30 ms sur 2 tours (30)
8. [4ms, aug] x6 (36)
9-10. 36ms sur 2 tours (36)
11-13. 8ms, (on passe en beige clair) 20ms, (beige foncé) 8ms sur 3 tours (36)
14. (en beige foncé) dim, 4ms, dim, (beige clair) [4ms, dim] x 3, 2ms, (beige foncé) 2ms, dim, 4ms (30)
15. (en beige foncé) dim, 3ms, dim, (beige clair) [3ms, dim] x 3, (beige foncé) 3ms, dim, 3ms (24)
16. (en beige foncé) dim, 2ms, dim, (beige clair) 2ms, [dim, 2ms] x 2, (beige foncé) [dim, 2ms] x2 (18)
Poser les yeux entre les rangs 10 et 11, à 9 mailles d'écart. Commencer à rembourrer la tête.
17. (en beige foncé) [ms, dim] x6 (12)
18. 6dim (6)
Finaliser et couper le fil.

Corps

1. (en beige foncé) Cercle magique de 6ms (6)
2. 6aug (12)
3. [ms, aug] x6 (18)
4. [2ms, aug] x6 (24)
5. [3ms, aug] x6 (30)
6-7. 30 ms sur 2 tours (30)
8. [3ms, dim] x 6 (24)
9-11. 24ms sur 3 tours (24)
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Bras (x2)

1. (en beige clair) Cercle magique de 9ms (9)
2-3. 9ms sur 2 tours (9)
4-7. (en beige foncé) 9ms sur 4 tours (9)
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Jambes (x2)

1. (en beige clair) Cercle magique de 10ms (10)
2-3. 10ms sur 2 tours (10)
4-5. (en beige foncé) 10ms sur 2 tours (10)
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Oreilles (x2)

1. (en beige foncé) Cercle magique de 6ms (6)
2-4. 6ms sur 3 tours (6)
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Cornes (x2)

1. (en beige clair) Cercle magique de 6ms (6)
2. 6ms (6)
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Assemblage 


Inutile de rembourrer les oreilles : il faut qu'elles soient plates. De même pour les cornes, car elles sont trop petites. Vous pouvez rembourrer les pattes et le corps.

J'ai d'abord cousu les oreilles et les cornes sur la tête. Puis j'ai cousu les pattes au corps. J'ai enfin assemblé la tête au corps. J'ai fait un point pour les naseaux.

Pour la crinière, j'ai piqué la laine cardée pour donner une forme triangulaire sur la tête. J'ai également piqué tout autour du cou pour faire le collier.

Un amigurumi très simple à réaliser, mais tellement mignon encore !

Commentaires