Cuisine : Gaufres liégeoises

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, c'est encore une recette de cuisine que je poste, car je fais beaucoup d'essai et pour éviter de m'y perdre, je les poste pour ne pas les oublier tout en vous les recommandant. Encore du sucré en plus, mais je suis plus douée pour faire des gâteaux, clairement ! Donc, ce sera gaufres liégeoises, sortez vos gaufriers ! Gaufres liégeoises Pour une quinzaine de gaufres - 20 min de préparation  + 1h30 de repos + temps de cuisson Ingrédients 250 mL de lait tiède 8g de levure boulangère 500g de farine 35g de sucre de canne 2 oeufs 200g de beurre demi-sel 175g de sucre perlé Instructions 1. Activez la levure dans le lait tiédi en le délayant et laissez reposer une dizaine de minutes. 2. Mélangez la farine au sucre de canne, puis avec les oeufs et ajoutez le lait avec la levure petit à petit en pétrissant. 3. Ajoutez le beurre ramolli tout en continuant de pétrir. 4. Placez la pâte sous un torchon à température ambiante et laissez lever

Baby : Moogle Mog

Crocheteuse et geek peuvent aller de pair et c'est ce que je suis ! Assidue sur les jeux, je joue depuis peut-être 4-5 ans à Final Fantasy 14, et je ne me lasse pas de ce jeu, tout en crochetant alternativement quelques amigurumis, lors de cinématiques (notamment le Praetorium... pour ceux qui connaissent). Bref, je n'ai pas joué à tous les jeux de cette saga, mais j'adore son univers en général, et comment pourrais-je passer à côté de ces adorables bouilles que sont les mogs ?

Texte original : Aphid777 

Éléments de base

Pour la tête, le corps et les pattes, cliquez ici !

Oreilles (x2)

1. Cercle magique de 6ms (6)
2. 6ms (6)
3. [2ms, aug] x2 (8)
4. [3ms, aug] x2 (10)
5. [4ms, aug] x2 (12)
6. 12ms (12)
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Pompon

1. Cercle magique de 6ms (6)
2. 6aug (12)
3. [ms, aug] x6 (18)
4. [2ms, aug] x6 (24)
5-8. 4 tours de 24ms (24)
9. [2ms, dim] x6 (18)
Commencer à rembourrer le pompon.
10. [ms, dim] x6 (12)
11. 6dim (6)
Faire une mc et couper le fil.

Museau

1. Cercle magique de 6ms (6)
2. 6aug (12)
3. [ms, aug] x6 (18)
4. 18ms (18)
Faire une mc et couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Ailes (x2)

1. Faire une chainette de 8ml, tourner
2. 8ms, 1ml et tourner
3. 8ms, 1ms dans la même maille, 1ms dans la seconde maille sur le côté
4. Sur les mailles de la chainette, faire 4ms dans la première maille, 1mc dans la suivante, 4ms dans la mailles suivante, 1mc dans la suivante, on saute la maille suivante, 4dbr dans la suivante, 1mc dans la dernière maille.
Couper le fil en gardant une longueur pour la couture.

Autre

Coudre les yeux avec le fil noir. Vous pouvez d'ors-et-déjà coudre les oreilles sur le haut de la tête, il ne faut pas les rembourrer. Coudre le museau au centre du visage en le rembourrant légèrement. 

Pour le pompon, passer le fil chenille dans la tête d'une part, puis le pompon est inséré à l'autre extrémité du fil chenille. Pour ma part, j'ai utilisé un fil chenille de 50cm que j'ai plié en 4 (et tourner sur lui-même) pour mieux le rigidifier. 

Commentaires